Elite One: Les enjeux de la 19ième journée



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-26 13:20:06

La 19ièmeborne de notre championnat sera franchie ce week-end avec de belles affiches au programme. Les rencontres se dérouleront en trois phases : samedi, dimanche et mercredi prochain. Les enjeux.

Unsiport du Haut-Nkam - Njalla Quan : Se reprendre

C’est l’unique rencontre de la journée du samedi. Le flambeau de l’Ouest doit se reprendre après le coup d’arrêt subi à Yaoundé face à Renaissance de Ngoumou, la semaine dernière. La défaite sera interdite pour l’Unisport qui souhaite terminer africain. Les académiciens de Limbé, quant à eux, doivent essayer de se taper une seconde équipe de l’Ouest après la Panthère du Ndé, il ya une semaine. Une victoire à Bafang améliorera davantage la position des hommes de François Heya au classement.

Tonnerre de Yaoundé - Panthère du Ndé : En quête de victoire

Les deux formations sont à la recherche d’une victoire pour sortir du ventre mou du classement. Le club de Mvog-ada n’a pas connu de succès depuis un bon bout. Une nouvelle contreperformance à domicile ce dimanche pourrait empirer les choses. Le fauve du Ndé, lui aussi, pourrait solder sa position actuelle en relégable en cas d’échec.

Canon de Yaoundé - Renaissance de Ngoumou : Le derby de positionnement

Un maigre point sépare les deux clubs au classement. Le Kpa-kum aura à cœur de prendre sa revanche sur le club de la mefou akono qui l’avait battu sur un score étriqué au match aller. Les coéquipiers de Pierre Wome Nlend sortent d’une victoire en déplacement sur Sable de Batié. Il va falloir confirmer à domicile face à une équipe de Ngoumou qui sort, elle aussi, d’une belle prestation contre l’Unisport. Ce derby local permettra à l’une comme l’autre équipe de prendre le large sur son adversaire du jour.

Yong Sport de Bamenda - New Stars de Douala : Gagner enfin…

Après son triste match nul enregistré à Yaoundé contre le Tonnerre, les académiciens de Bamenda ne font que dégringoler au classement. Il va falloir gagner pour enfin entamer une remontée au classement. Les nouvelles stars de Douala sont dans une crise de résultat. Gagner enfin, pour s’extirper de leur série noire sera leur objectif dans ce duel. Une mission qui s’avérera difficile à atteindre puisque le club du Nord-Ouest perd rarement à domicile.

DAC - Fovu de Baham : Le choc des promus

Douala Athélétic Club est obligé de se reprendre après sa défaite à Garoua afin de reconquérir le podium. Le club du rocher sacré a de bons arguments à faire valoir contre DAC, mercredi prochain. Les Astres de Douala en savent quelque chose. Les enfants d’Abou Daga doivent se méfier de ce club de Baham qui possède la meilleure marge de progression du mois.

Sable de Batié - Astres de Douala : Le duel des extrêmes

La lanterne rouge Sable de Batié peut frapper un grand coup en dominant mercredi prochain le leader Astres à Bafang. Pour cela, il faudra être dans un grand jour. Les Astres, forts de leur succès sur New Stars, sont déterminés à tout balayer sur leur passage. Les hommes d’Alexandre Belinga auront besoin d’empocher les trois points de la victoire pour continuer leur course en tête du championnat.

Union de Douala - Coton Sport : Le choc au sommet

Après avoir connu trois matchs sans défaite, les nassaras sont tombés la semaine dernière contre Fovu de Baham. La réception de l’ogre du Nord mercredi prochain sera une occasion pour le champion en titre de démontrer qu’il a encore son mot à dire dans ce championnat. Les cotonniers, eux aussi, auront besoin d’une victoire pour bien préparer leur compétition africaine. Ce duel promet des étincelles.

Léger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com