Elite One : Les Astres tiennent leur revanche



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





















Publié le : 2013-07-22 01:46:03

Battus à la 5ème journée (0-1), les brésiliens de Bépanda ont réussi à laver cet affront en venant à bout de New stars (2-1) ce dimanche en faveur de la 18ème journée au stade de la Réunification de Douala.

Bousculé dès l’entame de la rencontre par les nouvelles stars volontaires mais peu inspirés en attaque, les Astres de Douala ont pris les choses en main au premier quart d’heure. Junior Abianda ouvre le score à la 15e. L’attaquant des Astres, d’une roulette, se défait du marquage d’Achille Ebongue et décroche une frappe de 20 mètre qui ne laisse aucune chance à Georges Bokwe, le dernier rempart de New Stars.

Un but qui est arrivé très tôt pour les hommes de Bonaventure Djonkep qui ont commencés à douter. La confiance ayant cédé place au doute, les nouvelles stars ont abandonné le jeu aux Astres. La domination du leader était univoque. Les Astres passant parfois tout près du second but. A la 27e, Junior Abianda récupère un ballon mal dégagé par Thierry Tonye et réussit à se déjouer de la défense des bleus et blancs avant de buter sur Georges Bokwe.


Tankeu en duel avec Libiih Thomas Junior

Incapables de mener à bout les actions offensives, New Stars joue à fond ses coups de pieds arrêtés. Sur un coup-franc un peu excentré, Arnaud Monkam décale sur sa droite Didier Yimga qui trouve par un centre Landry Ntankeu qui voit malheureusement son coup de boule repoussé d’une belle claquette signée Hugo Nyame, le portier des Astres (40e).


Les Astres dominent le jeu

A la seconde période, les hommes d’Alexandre Belinga sont toujours à la manœuvre. Christian Heumi, en solitaire, passe en revue la défense de New Stars et place une frappe que dévie en corner Georges Bokwe visiblement très sollicité dans cette partie (50e). Trois minutes plus tard, Le même Christian Heumi est au départ d’une lourde frappe sur un coup-franc que renvoie Georges Bokwe. Camille Kamdem, entré en jeu plus tôt, a profité de ce renvoie du gardien adverse pour porter la marque à 2 buts à zéro.


L\'équipe de New Star

Les nouvelles stars de Douala réagissent à la 62e. Samuel Bitte, d’un sang froid impeccable, réussit le contre pied parfait sur un penalty consécutif à une faute de main de Marcellin Ngando sur sa ligne de but. Une faute de main qui va valoir un carton rouge pour l’ancien joueur de l’Unisport du Haut-Nkam.


Les 11 entrants des Astres de Douala

Face à cette réduction du score et à la désormais supériorité numérique, Bonaventure Djonkep a injecté du sang neuf question de revenir au score. Il n’en sera rien car les Astres techniquement supérieurs à leurs adversaires du jour ont gérer leur avance et passant de temps à autres à côté d’un troisième but. Ce onzième succès des brésiliens de Bépanda leur permet de continuer leur marche en tête du classement et de croire au titre.

Leger Tientcheu à Douala


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com