Elite One : Renaissance éteint le flambeau de l’ouest



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-22 00:59:55

Le club de Ngoumou s’est imposé (2-1) ce dimanche à Yaoundé face à Unisport du Haut-Nkam. Le match comptait pour la 18ème journée du championnat Mtn Elite One.

Six, c’est le nombre de minutes qu’il aura fallu à Renaissance pour sceller le sort de la partie. A la 36ème minute, Yves Ndjock profite d’une double erreur, et du défenseur Marcellin Gaha et du gardien Haschou Kerido pour inscrire le but du break sur une frappe écrasée. Le match était plié. Car à six minutes plus tôt, Simon Ambella offrait un bijou au public en nettoyant la lucarne gauche de Haschou Kerido, après un missile sol-air des 25 mètres. La réduction du score de Patrick Atangana en début de seconde période ne suffira pas au Flambeau de l’Ouest pour renverser la vapeur. C’est Renaissance qui empochera les trois points mis en jeu.

L’enjeu

C’était l’une des affiches phares de cette 18ème journée du championnat Elite one. Une rencontre qui a opposé deux clubs qui se comportent plus tôt bien depuis le début de la saison. D’une part, Unisport de Bafang qui tutoie le sommet du classement et qui entendait recoller dans la roue des leaders, d’autre part, Renaissance de Ngoumou qui s’est fixé comme objectif d’obtenir une place africaine. Toutes les rencontres sont donc désormais capitales pour les deux équipes. Avec ce score ô combien important, les enfants de Guy Djiepnang se rapprochent de plus en plus de leurs objectifs.

Ouf de soulagement

C’est l’état d’esprit qui a animé les joueurs de Renaissance à la fin du match. Car la fin de partie a plus tôt été difficile pour Ngoumou, avec une équipe d’Unisport qui a cherché l’égalisation jusqu’aux ultimes secondes. Ondoua a même eu la balle du deux buts partout à la 81ème minute. Mais sa lourde frappe est passée à coté du cadre du portier de Renaissance. La défense alignée par Guy Djiepnang à été héroïque et elle a su conserver le score jusqu’à la fin du match. De bon augure pour la suite. Dans les rangs du Flambeau de l’Ouest, « ça été un jour sans » tout simplement. Il faudra être costaud pour aller chercher Astres et Coton.

Achille Kamga à Yaoundé

Fiche technique

Mtn Elite One, 18ème journée
Stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, 21 Juillet 2013
Renaissance (2-1) Unisport
Buts : Simon Ambella(30è) et Yves Ndjock(36è) pour Renaissance, Patrick Atangana(53è) pour Unisport

Cartons jaunes : Ottou(19è) pour Renaissance, Elouna(69è) pour Unisport

Renaissance :16.Effa,7.ottou,17.Ndzié,10.Fack,19.Ambella,2.Ntolle,14.Mfou’ou,5.Ndjock,9.Yede,12.Tebi,Remplaçants :3.Lobé,8.owona,6.Onanena,22.Mbaymessen,25.Ze,4.essomba,11.Evina. Entraineur : Guy Diepnang

Unisport :22.Haschou,21.Nsoul,13.Elouna,30.Gaha,12.Eyebe,15.Ondoua,17.Koulou,20.Onana,25.Atangana,10.Kameni,28. Ngane.Remplaçants :1.Ndjomo,11.Ngamana,9.Tchuameni,27.Samba,2.Ngwem II,29.Njoya,7.Baha. Entraineur :Pierre Ndjili Ndengué


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com