Elite One : TKC et YOSA font match nul à Yaoundé



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES


















Publié le : 2013-07-22 00:39:16

Les deux équipes ont réalisé un triste 0-0 ce dimanche dans le cadre de la 18ème journée du championnat Elite one.

Pourtant Yong Sport a failli réaliser le hold up parfait à la 67ème minute. L’instant où Frankline Metugue, rentré en jeu six minutes plus tôt, se retrouve étrangement seul face au gardien du TKC. L’attaquant de Bamenda s’en mêle les pinceaux et bute sur Mohaman Ibrahim. Ce sera la seule véritable occasion dangereuse de but. Un raté qui résume parfaitement l’état de forme des deux équipes dans cette rencontre.

Débuts poussifs

Le premier quart de jeu a d’ailleurs donné le ton d’un match qui sera sans saveur. Aucune action dangereuse de part et d’autre. Les supporters ont vibré au rythme des maladresses des vingt-deux acteurs. Une entame de partie médiocre sanctionnée par ce carton jaune de Bassombek, l’attaquant du Tonnerre, suite à une simulation. On ne pouvait rêver mieux pour une mauvaise entame. Il a fallu attendre la 36ème minute de jeu pour voir une action bien construite. Ce sera à mettre à l’actif de Yong Sport. Un joli mouvement à trois permet à Tchamgué Armand de prendre la mesure de la défense du TKC. Mais, il comprendra toute suite qu’elle ne sera pas facile à percer. C’est ainsi que les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur le score de zéro but partout.


bataille au milieu de terrain

En tout début de reprise, les joueurs nous bluffent avec deux actions qui échouent sur les gardiens. A peine le coup de sifflet parti, les attaquants de Yong Sport se ruent vers les buts adverses. Mais Mohaman Ibrahim est vigilent et écarte le danger. A la 49ème minute, Nkessi Hosea le portier de YOSA, répond à son homologue du TKC, en sortant un coup de tête de Ganké sur sa ligne. Les reste ne sera qu’une succession de mauvais choix et de loupés, jusqu’à cette fameuse 67ème minute et ce raté incroyable de Frankline Mutegue. Et puis, plus rien. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes en mal dans ce championnat.

Achille Kamga à Yaoundé

Fiche technique

Mtn Elite One, 18ème journée
Stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, 21 Juillet 2013
Tonnerre (0-0) Yong Sport
Cartons jaunes: Bassombek (9è) pour Tonnerre

Tonnerre :16.Mohaman,5.Talon,17.Minchae,6.Ngassam,3.Banyolag,14.Ohandja,12.Bomba,21.Djuinang,11.Ganke,9.Bassombek,7.Ngono.Remplaçants :17.Lebogo, 4.Manga, 15.Evina,2.Algue,10.Papale,18.Eyebe,1.Djaoyang. Entraineur :Mbimi Gérard

Yong Sport : 16.Nkesi,2.Moumi,21.daouda, 18. Mangolo,4.Eyoum,27.Onguene, 3.Ntieche,6.Tchouing, 14.Nformi,25.Tchangue,20.Upékwé.Rempaçants :1.Ndédi,30.Ngah,24.Nkambeu,5.Nkoo,7.Atu,9.Mutugue.17.Bom. Entraineur : Ndoumbé Bosso


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com