Elite One : un classico au gout amer



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-18 16:58:41

En réalisant un match nul vierge dimanche dernier à Yaoundé, Canon et Tonnerre ont livré l’un des plus piètres matches de la saison. Le derby comptait pour la 17ème journée du Championnat Mtn Elite One.

Lorsqu’à la 92ème de jeu, Ntombé Ngomé se retrouve face au gardien du Tonnerre, le maigre public de Mfandéna retient son souffle. On croit alors à ce petit but qui viendrait sauver un classico terne depuis le début du match. Sauf que l’attaquant de Canon rate une fois de plus le cadre. Un énième loupé symptomatique du spectacle en dessous de la moyenne que nous ont livré les deux clubs. Deux minutes plus tard, le central Paul Ollé mettait un terme à la partie. Le public déçu n’en croit pas ses yeux. C’est qu’il a oublié que ces deux équipes ne font plus rêver depuis plusieurs années maintenant. Pis, elles se battent comme de beaux diables pour exister dans ce championnat cette saison.

Fausse piste

C’est dans un stade vide aux trois quart que les vingt-deux acteurs se jettent dans la bataille. Tonnerre met toute suite le pied sur le ballon. Dès la 2ème minute de jeu, les Noirs et Blancs obtiennent un coup franc excentré coté droit. Hilaire Talon s’exécute, mais le tir est renvoyé par le portier du Canon. Ganké Endouga surgit sur le deuxième ballon et voit sa frappe passer à coté du cadre de Beyokol. Réponse du berger à la bergère. Dans la minute qui suit, le Pka Kum amorce une offensive. Joël Kofana la conclut d’une frappe écrasée. Le ton est donné. Le public s’attend à un classico digne de ce nom. Malheureusement, les deux équipes multiplient des maladresses, avec un jeu haché et de nombreux déchets techniques. Même Pierre Womé Nlend sur qui ses coéquipiers comptaient sur les coups de pied arrêtés, dévisse toutes ses frappes. C’est sur un décevant zéro à zéro que les deux équipes regagnent les vestiaires.

La seconde période est une copie conforme de la première. Les deux équipes sont incapables d’aligner trois passes consécutives. Les coups de pied sont mal exécutés, les entraineurs impuissants. Conséquence, le filet ne tremblera ni dans un camp, ni dans l’autre. Curieusement, c’est un score qui arrange les deux équipes à en croire leurs entraineurs.

Achille Kamgaà Yaoundé Fiche Technique

Mtn Elite One, 17ème journée
Stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, 14 Juillet 2013
Canon (0-0) Tonnerre
Arbitre : Paul Ollé
Cartons jaunes: Axel Ndzana (35è), Womé Nlend(57è), pour Canon

Canon :16.Beyokol,6.Atangana,12.Ndzana,5.Onana,3.Mohamadou.18.Wome,10.Kofana,8.Bikima,15.Ambo,4.Ntombé,7.Evina.Remplaçants :22.Engola,9.Mengue,2.Alioum,14.Inogue,11.Onana,17.Forsah,13.Belibi. Entraineur :Eyoum Oscar

Tonnerre :16.Mohaman,5.Talon,9.Minchae,6.Ngassam,3.Banyolag,14.Ohandja,12.Bomba,21.Djuinang,11.Ganke,13.Ngosso,7.Ngono.Remplaçants :17.Lebogo,4.Manga,15.Evina,2.Algue,10.Papale,18.Eyebe,1.Djaoyang.Enrtraineur :Mbimi Gérard


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com