Elite One : Les Astres chutent face à Fovu



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES


















Publié le : 2013-07-11 14:11:04

Le leader les Astres de Douala se sont inclinés ce mercredi face à Fovu de Baham (0-1) au stade de la réunification de Douala à l’occasion de la 16ème journée du championnat Elite one.

Après avoir remporté le tournoi amical en Angola, les brésiliens de Bépanda avaient à cœur de rectifier le faux pas effectué à Bangangté lors de la 15ème journée. Ce duel des extrêmes pouvait laisser présager une victoire facile contre Fovu qui, lui, se bat pour le maintien.

Cependant, la détermination et la hargne du club de Baham ont été pour beaucoup dans cette troisième victoire de la saison. Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre central Aurélien Juenkou, les violets, visiblement transfigurés par la brillante victoire de la semaine dernière contre YOSA (3-0), ont immédiatement pris le jeu en leur compte.

La domination des visiteurs a poussé les locaux à jouer bas. La bande au capitaine Stéphane Douanla s’est livré au défi physique imposé par les Astres et prenant de temps en temps de l’ascendant sur son adversaire. Cette ascendance dans le jeu a permis aux poulains de Bernard Fotso d’ouvrir la marque peu avant la pause sur une tête rageuse de Minbang Elessa sur un corner. Ce but a été étrangement invalidé par l’arbitre central pour une charge imaginaire sur Hugo Nyame, le portier des jaunes.

Fovu décisif en deuxième période

Le nouveau promu a continué sa domination en seconde période. Donnant à chaque montée des frayeurs dans la défense des jaunes. Le portier Hugo Nyame, à chaque fois, a repoussé l’échéance par des arrêts de classe. L’entrée de Nana Njeukou a été salvatrice pour Fovu qui a accentué sa domination.


Momaso a cherché le but en vain

Bousculé de toutes parts, la défense des brésiliens de Bépanda a finalement cédé à la 80ème minute. Le nouvel entrant Nana Njenkou a récupéré un ballon mal négocié par les défenseurs des Astres, à l’entrée de la surface. Son crochet a mis dans le vent les défenseurs adverses et son plat du pied gauche a trouvé les filets d’Hugo Nyame.

Malgré les remplacements effectués par Alexandre Belinga, les Astres ne sont pas parvenus à rétablir l’équilibre. Le club du rocher sacré a tenu sa victoire jusqu’au bout. Les hommes de Belinga, quant à eux, se sont vus freiner dans leur course vers le titre par le cousin Fovu (2ème victoire pour le club de Baham). Coton Sport, facile vainqueur de Panthère (7-0), profite ainsi de cette deuxième défaite consécutive du leader pour se rapprocher davantage. Le championnat est loin de rendre son verdict !

Leger Tientcheu à Douala


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com