Elite One : Coton sport humilie la panthère à Garoua



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES


















Publié le : 2013-07-10 23:41:11

L’équipe fanion de Garoua a foudroyé la Panthère Sportive du Ndé 7 buts à 0 lors de la 16ème journée du championnat professionnel de première division.

Coton sport de Garoua ne s’est jamais aussi senti bien depuis le début du championnat professionnel. Le meilleur ami du club chéri du Nord à pour nom la victoire. Les poulains de Sébastien Desabre ont été une fois de plus fort que son adversaire du jour, panthère Sportive du Ndé. Les cotonculteurs n’ont eu besoin de 90 minutes pour gronder l’équipe de Bangngté. 7 buts ont suffi pour le club de Garoua pour empocher les trois points mis en jeu lors de la 16ème journée.

Le match

Les cotonculteurs ont dès l’entame de la rencontre mis une pression sur leurs visiteurs au point qu’à la 3e minute du jeu, Mpondo Ewane inquiète le célèbre Kologni Kologni. Avec cette domination de Coton, les premiers fruits se produisent rapidement. Mbongo Ewane dans les 12 mètres ouvre le score suite à une belle combinaison menée par Boukama kaya, et Haman jacques à la 7ème minute de jeu. 13 minutes plus tard Haman jacques double la mise sur un coup franc des 30 mètres après une faute du défenseur de la Panthère du Nde Tela Saah sur Boukama Kaya. Malgré ces buts, Coton accule davantage son adversaire qui accuse entre temps des signes de fatigue. A la 29ème minute Haman Jacques inscrit le troisième but des locaux suite a une erreur défensive du panthère du Nde. 7 minutes plus tard soit à la 36 minute, Mbongo Ewane de coton sport de Garoua inscrit le 4 but de la rencontre.


Belle victoire

De retour des vestiaires, c’est une équipe de Panthère du Nde très déterminante qui est sur la pelouse. De la 46ème à la 58ème minute, c’est panthère qui fait subir coton Sport. Mais Seko atsou et Olufade vont manquer de réalisme devant les buts de Feudjo Loïc. Mbongo Ewane quant à lui va marquer deux buts de coton dans cette deuxième manche à la 56ème et 63ème minute. Avec cette avance de 6 buts, coton sport de Garoua gère tranquillement son match et profite de quelques situations de contre attaques. Après une attaque avortée des fauves du Nde, le club de la rive gauche de la Benoué amorce une offensive sur le franc droite avec son capitaine, Babidi fils, Boukama kaya. Haman jacques conclut juste l’action et inscrit les 7 buts de la rencontre et par ailleurs son triplet de la journée. Le score est lourd pour Nzuimanto. C’est une victoire qui permet à coton sport de Garoua de prendre la deuxième place du championnat (27 points) à trois longues du leader Astres (30 points).

Félix Swaboka à Garoua


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com