Elite One: le Tonnerre ne gronde plus



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-10 23:00:14

C’est sous le regard terne de Volker Finke, sélectionneur national, que le TKC a été battu (0-3) sur ses propres installations ce mercredi par DAC 2000, lors du match en retard comptant pour la 16è journée de la Mtn Elite One.

Il n y a pas eu de nouveau visage du Tonnerre Kalara Club ce mercredi après-midi à Yaoundé. Onambele Zibi, le président de TKC, en début de week-end dernier avait pourtant promis aux supporteurs du Club de Mvog-Ada, de parier sur l’entrée en scène de nouvelles têtes au sein de son effectif. Ainsi qu’une philosophie de jeu basée sur une dynamique de victoires. C’était sans compter avec les démons de la discorde qui ont tôt fait de réapparaitre sur le banc de touche du Tonnerre. Sur le stade, la rencontre a échappé à tous points à l’équipe du Coach Gérard Mbimi, qui dépité, restera assis presque jusqu’au coup de sifflet final sur son banc. Pourtant, même jusqu’à la 40è minute où intervient l’ouverture du score sur un but rageur de Douala Athlétic Club, signé Francis Baliang, le maigre public de Yaoundé croyait encore possible un retournement de situation. Mais les 45 premières minutes du match, des noir et blanc du TKC, ne donneront rien. Toutes les offensives des Kalara boys, bien que magistralement concoctées dans l’entrejeu, vont mourir aux pieds de la cage du portier de DAC2000…

De retour sur la pelouse à la seconde mi-temps, Gérard Mbimi, le patron du banc de touche du TKC tente de réorganiser ses troupes. Il fait rentrer du sang neuf, et procède à un remaniement de ses schémas tactiques. Et ce choix aurait pu porter ces fruits, dès la 48è minute de jeu. Mais la frappe de Bomba Salan, n’était pas cadrée, elle va s’envoler vers les tribunes vides. Si du côté des gradins, ce coup de pied, suscite des clameurs, chez les observateurs avertis, qui bordent les journalistes en couverture, ont juge l’action molle, et le TKC en manque de réalisme. Gérard Mbimi, ne décolère d’ailleurs pas, il sent que sont équipe, n’est pas rentrée sur le stade avec assez d’enthousiasme pour vaincre. Pendant ce temps, les minutes s’égrènent, Dac 2000, sous l’impulsion de son métronome et capitaine Dominique Doualla Koko , prend le jeu en otage. Abou Daga, débout sur la ligne de touche, fait entendre sa voix. Ces joueurs respectent les consignes tactiques. A la 71è minute de la partie, les efforts de tout un groupe seront récompensés, par le 2è but du match, marqué par les soins d’Ernest Ekanga Awong, (l’une des meilleures gâchettes de la Mtn Elite One cette saison) après une grosse bourde d’un joueur du TKC, qui lui permettra dans un slalom, de faire trembler à nouveau les filets du Tonnerre.

DAC 2000 sans pitié

A 20 minutes de la fin de la partie, plus que jamais le Tonnerre va mal. Même avec ce deuxième but le bloc équipe de DAC 2000, reste solidement en place. Les attaquants pressent haut et poussent de plus en plus les défenseurs du TKC dans leurs derniers retranchements. Les goals du gardien des Kalara boys subissent de fréquents assauts. Toutefois, la formation du Tonnerre ne va pas se résigner et quelques attaques sporadiques, viendront échouer, sur l’imperturbable ligne défensive des poulains du président Esaie Nemagou Ngallè. Douala Athlétic Club, nouvel promu en Mtn Elite One qui ne veut pas décrocher du trio de tête, au classement général, à « l’ambition d’être africain. » Abou Daga, le manager général de l’équipe du Littoral, va donc continuer à pousser son équipe à se donner à 100%. A peine 8 minutes vont s’écouler, qu’il sera entendu par un de ses joueurs défensifs, monté aux avant-postes. Alain Nandjou, à la 78è minutes va souffler le froid dans la cuvette de Mfandéna, en inscrivant, le troisième et dernier but, du match.

Fils Noé. K à Yaoundé


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com