Elite One : Panthère à l’assaut de Coton



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-09 15:39:02

C’est cette affiche qui sera le point focal de la deuxième partie de la seizième journée qui se jouera demain.

Même si les confrontations mettant aux prises les Astres de Douala à Fovu de Baham, Sable de Batié à Union de Douala et le TKC à DAC 2000, seront toutes aussi disputées, le duel Coton Sport de Garoua face à la Panthère du Ndé cristallisera toutes les attentions. Et pour cause : Le fauve du Ndé, fort de sa belle victoire à domicile (1-0) contre le leader Astres, tentera de poursuivre sur cette lancée. Les poulains du coach Likoumba savent que c’est possible de s’imposer dans l’antre du Roumdé Adja. Canon, lors de la septième journée, avait fait mordre la poussière aux cotonniers (0-1). Il sera donc question pour le club du Ndé d’imiter le kpa-kum afin de revenir à deux points seulement de son adversaire du jour. Côté supporter : on y croit. « La mission de gagner à Garoua semble difficile mais pas impossible » affirme Henri Djepa, fervent supporter de la Panthère. Une colonie des supporters du club de l’Ouest séjournerait actuellement dans le Nord-Cameroun afin de pousser nzuimanto à la victoire.

Une victoire que Coton visera à domicile pour s’offrir, pour la première fois cette saison, la deuxième place du classement qui lui tend les bras depuis deux journées et ainsi bien préparer sa phase de poule de la champions league qui arrive à grand pas. Le club de la rive gauche de la Bénoué s’est débarrassé de la poisse qui le rendait moins bon en championnat pour endosser le costume de favori pour le sacre final. Renaissance de Ngoumou et le Tonnerre de Yaoundé ont fait les frais de la forme étincelante des galactiques du Nord. La Panthère sera-t-elle la prochaine victime ? On verra bien.

Dans tous les cas, les nordistes ont intérêt à engranger leur troisième succès de rang. Les hommes de Sébastien Desabre ont pris la mesure de l’enjeu de cette rencontre. « Le moral des joueurs est au beau fixe, à quelques heures de ce choc. » a avancé Abdoullay Abakar le Team press des verts et blancs. La meilleure attaque du championnat aura à cœur de faire parler la poudre pour envoyer des signaux de son retour en championnat après une phase aller ratée. Et surtout lancer un chassé croisé contre les Astres de Douala, l’actuel leader. Il y aura des buts ! Félix swaboka, notre correspondant à Garoua s’est mobilisé pour vous donner, quelques minutes après la fin du match, le compte rendu. Soyez des nôtres demain !

Leger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com