Elite one: New Star dans la tourmente ?



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





















Publié le : 2013-07-07 20:54:30

Les nouvelles stars de Douala ont encore chuté cet après-midi face à Renaissance de Ngoumou au stade de la réunification de Douala (0-2).La rencontre comptait pour la 16ième journée du championnat Elite one. .

New Star est-elle dans la tourmente ? L’on serait tenté de répondre par l’affirmative puisque le club de Douala enchaine défaites sur défaites depuis la phase retour du championnat et peine même, malgré la présence des nouvelles recrues et de Djonkep sur le banc de touche, à trouver ses marques.


le gardien constate les dégâts

C’était le match à ne pas perdre pour les protégés du président Faustin Domkeu qui ambitionnaient en début de saison une place africaine. Malheureusement, c’est encore une copie pâle qu’ont rendue cet après-midi les poulains de Bonaventure Djonkep. Cueilli à froid à la 5ième minute par Christian Fack qui croisait bien sa tête sur un centre Yannick Ze Yomo, les locaux ont été incapables d’orchestrer une riposte. Le club de la Mefou akono a su gérer cette première partie de la rencontre, entrainant son adversaire parfois dans un faux rythme. Les deux occasions dangereuses de New star ont, à chaque fois, été vendangée par la défense de Ngoumou.


Effa Nsoe, plus haut que tous

De retour de la pause, Djonkep a injecté du sang neuf, question de mettre l’accent sur l’animation offensive. Un changement tactique qui a permis aux locaux de faire pression dans le camp adverse et poussé Renaissance à commettre une faute dans sa surface. Le pénalty octroyé par Effa Essouma, l’arbitre central, a été malheureusement manqué par Arnaud Monkam qui a vu son tir ricocher sur le montant droit d’Effa Nsoe, le portier de Ngoumou.


le penalty ricoche sur le poteau

La déception et le découragement ont commencé à miner les efforts des nouvelles stars redonnant confiance aux enfants du président Michel Abena qui ont contrôlé le jeu et ont obtenu un second but à la 75e. Le capitaine Paul Désiré Yede, excentré sur le flanc gauche, a trouvé le petit filet opposé sur un tir à ras du sol. Les finalistes de la coupe du Cameroun, dans un sursaut d’orgueil, ont poussé mais se sont heurtés à la défense blanche.


Atemengue au contrôle

Les cinq minutes de temps additionnels se sont avérées insuffisantes pour que le club de Douala réduise la marque. Ainsi, New star poursuit sa campagne d’infortune et plonge dans les profondeurs du classement.

Léger Tientcheu

Fiche Technique

New Star - RFC : 0-2

Buteurs : Christian Fack (05ième minute), Paul Désiré Yede (75ième minute)

Cartons jaunes : Paul Désiré Yede (59e) Renaissance. Ghislain Djimmoe (33e)

Carton Rouge : RAS

Arbitre centrale : Effa Essouma

A1: Abbo Edmond

A2: Kamga Augustin

4ième Arbitre: Mouandjo Kalla

New Star: 01-Ngassam Leussa 02-Ndzana Kana (Cap) 13-Tiwe Kuagne 17-Bell Sylvestre 18-Mandjombe Soulemanou 07-Monkam Arnaud 14-Bitte Samuel 15-Eka Messi 12-Djimmoe Ghislain 11-Ntankeu Landry 04-Nsangue Nsia Coach: Bonaventure Djonkep

RFC: 16-Effa Nsoe 07-Ambella Simon 25-Ze Yomo 14-Mfou’ou Gael 10-Fack Bayokolack Christian 15-Bayegue Gerard 17-Ndzie Ludovic 08-Owono Nicolas 03-Lobe Lembe 12-Tabi Manga 09-Yede Paul Désiré (Cap)



Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com