Jules Nyongha : « je ne suis pas le directeur technique de la Panthère, je suis consultant »



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-03 17:25:25

Offrant ses services depuis quelques temps à la Panthère Sportive du Ndé, Jules Fréderic Nyongha explique concrètement son rôle dans cette équipe et les ambitions de celle-ci.

Vous avez pris la direction technique de la Panthère il y a quelques semaines, comment trouvez-vous cette équipe qui a du mal a gagné des matchs en championnat cette saison ?

Je pense que c’est une charmante équipe qui n’avait pas l’effectif requis en un moment donné. Je me rends compte que l’équipe que nous avons aujourd’hui est celle qu’on aurait due avoir en début de saison. C’est-à-dire que dans le recrutement ces joueurs là auraient dû être dans la forme qu’ils sont actuellement et vous pouvez donc imaginer où nous serions aujourd’hui au niveau des résultats en terme de travail. Mais, nous avons essayé de corriger pas mal de choses sur plan de l’organisation du jeu, sur le plan tactique et physique ; et ce travail commence à produire des fruits. J’espère que les coachs sous mon regard vont continuer dans cette lancée.

Après votre victoire contre les Astres de Douala dimanche dernier à Bagangté (1-0), votre prochain match c’est contre Coton à Garoua, comment allez-vous procéder pour battre cette équipe puisque nous savons tous que vos attaquants ne marquent pas assez ?

Je pense qu’il faut pouvoir trouver la formule pour pouvoir marquer. Sur l’ensemble des trois derniers matchs nuls que nous avons fait, les buts ont été marqués par des milieux de terrain. Donc tactiquement, il va falloir s’organiser pour que ça soit fait de cette façon là si les attaquants sont pris dans un étau qui ne leur donne pas la possibilité de jouer.

Quel est maintenant l’objectif de la Panthère avec votre arrivée : se maintenir en championnat et espérer se relancer en Coupe du Cameroun ?

Moi je pense que pour la Panthère, il faut continuer de jouer et de gagner le maximum de matchs. On fera les comptes à la fin de la saison. En ce qui concerne la Coupe du Cameroun, il faut tout faire pour se mettre parmi les meilleurs pour arriver au dernier carré.

Vous avez signé un contrat de combien de temps avec la Panthère sportive du Ndé ?

Je venais juste pour un mois, ceci dans l’optique de voir comment nous pouvons essayer de remettre l’équipe sur pied. Maintenant avec ce qui se passe, je crois qu’il va falloir prolonger un peu. On verra au fur et à mesure que les choses avance.

Vous résidez donc à Bagangté ?

Pour le moment je suis à Bagangté pour un certain nombre de temps pour m’assurer que les choses se passent bien. De temps en temps, je retourne à Yaoundé. Je suis entre ces deux villes.

Qu’est-ce que vous faites en tant directeur technique de cette équipe?

En réalité directeur technique, je ne le suis pas dans cette équipe. Je suis davantage considéré comme un consultant dans ce club. Je suis un consultant à qui l’administration a fait appel pour venir voir ce qui se passe, diagnostiquer et prescrire des solutions pour faire avancer les choses. Raison pour laquelle, je suis obligé de descendre sur le terrain pour donner des directives.

Y a-t-il confusion en un moment donné entre votre travail et celui du coach Likoumba ?

Non au contraire, nous sommes appelés à travailler dans la sérénité, l’entente ; si non il n y aurait pas de travail. Likoumba en plus est un monsieur charmant, extrêmement calme et tranquille qui ne demande que ce coup de main là pour que son équipe sorte la tête de l’eau.

Merci Jules de nous avoir accordé cet entretien et beaucoup de courage…

Merci beaucoup.

Alliance Zamo à Bagangté


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com