Elite One : La 15ième journée au scanner



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-02 23:33:15

Les différents résultats de la 15ième journée du championnat Elite one sont connus. Plus prolifique que la précédente journée avec 15 buts inscrits et seulement deux victoires à l’extérieur pour un seul match nul, voici ce qu’on en retient.

Le Top: Fort de sa belle victoire (0-5) enregistrée à Yaoundé face à Renaissance de Ngoumou, Coton Sport de Garoua enfile le costume du « Top » de la semaine. Le club de la rive gauche de la Bénoué a, en deux matchs, soigné ses statistiques et refait son retard dans ce championnat. Les poulains de Sébastien Desarbre, mal embarqués durant la première partie de ce championnat, semblent désormais se positionner en candidat sérieux pour le sacre final. C’est à eux que revient d’ailleurs la meilleure marge de progression de ces deux dernières semaines.

La Perf: Le siège de la « Perf » est occupé cette semaine par les académiciens de Limbé grâce à leur performance majuscule accomplie à Douala contre DAC 2000. En réalisant ce hold-up au stade de la réunification de Bépanda, le club d’Henri Njalla Quan Junior poursuit sa remontée vers les hauteurs du classement et confirme les dires du coach François Heya qui, à l’aube de sa prise de fonction reconnaissait que cette équipe de Limbé avait du potentiel et ne méritait aucunement sa position de relégable d’alors.

Le « Flop » : Après la raclée (0-4) subie à domicile contre Coton Sport, le Tonnerre Kalara Club a encore vu rouge ce dimanche face à l’Union de Douala (2-0). Le club de Mvog-ada reste sur trois défaites consécutives. D’où sa casquette du « Flop » de la semaine. Les hommes de Gérard Mbimi continuent sa campagne d’infortune et chute dans la zone de relégation. Les mesures pour stopper cette hémorragie sont annoncées dans ce club que dirige Onambelé Zibi. La rumeur d’un limogeage du coach revient avec insistance. Wait and see.

La « Phrase » : « Mon équipe joue mal à cause de la coupe du monde militaire qui a fait partir mes meilleurs joueurs. » Dixit Gérard Mbimi coach du TKC, après la rencontre perdue contre l’Union de Douala. No comment !

Le « Choc » : Le fait est rare pour ne pas le souligner. La faction favorable à John Begheni Ndeh, candidat à la présidence de la FECAFOOT, a occupé la première loge de la tribune A du stade de la réunification de Douala, dimanche dernier. David Mayebi, Lucien Mettomo, Maitre Toto Soppo , Issac Singkot, Eugène Ekeke se sont étrangement découverts une passion commune à regarder le championnat Elite One ensemble. « C’est parce qu’ils ont pris le pouvoir à la fédération », m’a-t-on soufflé à l’oreille. Je refuse de croire…Bon, c’est le Cameroun.

Leger Tientcheu


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com