Alexandre Belinga des Astres : " c'était un jour sans pour nous "



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-02 10:11:31

L’entraineur des brésiliens de Bépanda bien que confus tente de trouver une explication après la défaite (0-1)contre les fauves du Ndé à Bagangté dimanche dernier.

La défaite contre Panthère après une sublime victoire contre Union lors de la 14e journée arrive contre toute attente…

Je ne pense pas que ce soi contre toute attente, car lorsqu’on joue un match à l’extérieur il faut s’attendre à tout : ça peu être une défaite, ça peut être un nul ou une victoire. Ce n’est pas parce que nous sommes leader qu’on va penser qu’on viendra dicter notre loi sur la Panthèrere. Mais maintenant, je pense que Panthère mérite sa victoire parce que sur le plan de l’envie, ses joueurs nous ont carrement bouffé sur le plan physique, ajouté à cela le mauvais état du stade, bien que je ne présente pas cela comme une excuse. Nous avons perdu, il y a des journées qui restent à jouer. Nous pensons désormais à la 16e journée, car la 15e journée est dans le passée.

Qu’est-ce qui a manqué au champion honrifique ?

C’était un jour sans pour nous. Panthère nous a dominé sur tous les plans. Il y a des jours ainsi, moi qui suis entraineur je ne peux pas trouver d’explication aussitôt. On va essayer d’analyser ce qui s’est passé et on verra.

Expliquer nous pourquoi Abouna Ndzana avant d’être explusé était exploité dans ce match contre défenseur central, alors qu’on sait que vous l’utilisé toujours sur le côté droit de votre défense ?

Ce n’est pas par fantaisie que je le fais. J’ai beaucoup de joueurs évoluant dans l’axe à l’infirmerie. Je l’ai utilisé contre Coton à l’Aller dans les mêmes circonstances. Il me manque des joueurs et du coup je suis obligé de faire avec ceux qui sont là.

20 points pour être champion, nous voyons maintenant que ce ne serait pas chose facile ?

Oui, mais je crois aussi qu’en 12 journées, nous sommes capable de prendre 20 points. Nous dans un championnats à trois points. Donc, il faut gagner cinq matchs et faire quelques nuls et nous sommes à 20 points. Je ne pen se pas que c’est irréalisable, nous sommes dans notre objectif et nous pouvons l’atteindre. Le problème ce n’est pas nos adversaires, c’est nous même. Si nous continuons à gagner les matchs, je crois que nos adversaires vont rester derrière et nous allons continuer à avancer.

Entretien mené par Alliance Zamo à Bangangté


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com