Elite one: Canon se défait de New Stars à Yaoundé



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-07-01 19:22:14

Les Mekok Mengonda sont venus à bout de New Stars de Douala (2-1) ce dimanche lors de la 15ème journée du championnat professionnel Mtn Elite One.

Le stade omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé a abrité ce dimanche une rencontre de la 15ème journée du championnat Mtn Elite One. Elle mettait aux prises deux équipes en mal dans ce championnat. D’une part, Canon de Yaoundé qui peine à porter son statut de club mythique du Cameroun et d’autre part New stars qui végète dans la zone de turbulence du classement général. Dans ce championnat où les leaders impulsent un rythme infernal, il était question pour les deux équipes de prendre juste les trois points mis en jeu pour sauver les meubles.

Canon prends le match par le bon bout. Dès l’entame de la partie, Evina Manga trouve le poteau de New Stars sur une frappe sèche. Le ton est donné. Les deux équipes se jettent dans la bataille. A la 19ème minute, New Star amorce une offensive et obtient un pénalty suite à une faute sur Ghislain Djimmoé. Paul Valery Minane transforme la sentence sur un contre-pied parfait. (1-0). L’équipe de Djonkep Bonaventure peut souffler. Mais cette ouverture du score galvanise le Pka Kum qui met davantage le pied sur le ballon. Impuissants dans le dernier geste, le Canon se remet aux lourdes frappes de son capitaine Pierre Wome Nlend. Malheureusement, l’artificier peine a régler son canon et toutes ses frappes échouent hors du cadre du portier de Douala. Les Mekok Mengonda révisent la tactique et optent pour des attaques placées. Un choix payant. Car, à la 47ème minute, suite à une action collectivement bien menée, Jaudel Ambo conclut avec une envolée imparable pour le gardien Georges Bokwé. (1-1). Canon revient au bon moment. Juste avant la pause.

Le tournant du match

A la reprise, c’est le Canon qui se montre plus entreprenant. Wome Nlend, grâce à ses lourdes frappes, donne du fil à retordre à la défense adverse. A la 50ème minute, le gardien de New Star commet l’irréparable en touchant le ballon de la main hors de sa surface. Expulsion directe et coup franc dangereux pour le Canon. Cinq minutes se sont écoulées entre la sortie du gardien et l’entrée de William Ngassam le second gardien. C’est Yimga Rostand qui fait les frais de cette expulsion du portier de New Stars. Dans la foulée Womé Nlend envoie un missile qui est repoussé de la main par un défenseur. Le central pointe le point de pénalty. Sans se faire prier, le capitaine du Canon place le ballon dans la lucarne gauche du gardien. (2-0). Désormais à dix contre onze, New Star s’empêche de prendre des risques et se contente de procéder par des contres. Canon domine mais pêche encore en attaque. La maladresse des attaquants conjuguée aux multiples arrêts du gardien de New star, bloquent le compteur buts à 2-1. Canon a eu chaud mais empoche les trois précieux points de la journée. Même avec l’arrivée de Djonkep, l’équipe de Faustin Domkeu peine toujours à trouver ses marques dans ce championnat.

Achille kamga à Yaoundé

Fiche technique

Mtn Elite One, 15ème journée

Stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, 30 Juin 2013

Canon (2-1) New Stars

Arbitre : Bidias francis eugène

Buts : Paul Valéry Minane (21è) pour New Stars, Jaudel Ambo (47è) et Pierre Wome (56è) pour Canon

Cartons jaunes : Ntombé Ngome(26è), Atangana (92) pour Canon

Cartons rouges : Geoges Bokwe (50è)

Canon :16.Beyokol,6.Atangana,12.Ndzana,5.Onana,3.Mohamadou.18.Wome,10.Kofana,8.Bikima,15.Ambo,4.Ntombé,7.Evina.

Remplaçants :22.Engola,9.Mengue,2.Alioum,14.Inogue,11.Bisso,17.Forsah,13.Belibi.

Entraineur :Eyoum Oscar

NewStars :22.Bokwe,2.Ebongue,6.Soteyouang,17.BellII,5.Akono,18.Nsangue ,7.Eka,10.Mendjengoue,12.Djimmoe,9.Minane,8.Yimga,

Remplaçants :11.Ntankeu,15.Priso,1.Ngassam,20Nguidjol,13.Bong.

Entraineur : Djonkep Bonaventure



Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com