Elite One; NQSA s'impose a Douala



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




















Publié le : 2013-06-30 22:07:07

Les académiciens de Limbe ont crée la sensation en venant à bout de DAC sur le score d’un but a zero a l’occasion de la quinze journée du championnat de l’élite one.

Cette opposition entre DAC 2000 et NQSA semblait être une formalité pour les premiers cités tant ce nouveau promu de Douala Athletic Club s’était forgé la réputation de tombeur des grands de ce championnat. Cet après midi, ce n’était pas un grand du championnat au menu mais, une équipe qui a fait le déplacement du stade de la réunification de Douala pour simplement faire valoir ses arguments afin de réaliser un possible holdup. Un holdup réussi puisque les hommes du coach François Heya, au terme d’un match âprement disputé s'en sont sortis avec les trois points de la victoire.


Un match riche en duels

Dès le coup d’envoi, les deux formations se sont jetées dans la bataille. Les traditionnelles périodes d’observations n’ont pas été respectées de parts et d’autres. Les deux clubs se sont livrés un défi physique pendant la première période. Malgré un spectacle de haute facture, aucune occasion dangereuse à se mettre sous la dent durant ce premier acte.


Njalla Quan ne se sera pas laissé faire

De retour de la pause, les deux entraineurs ont refait confiance aux mêmes onze de départ. Les deux protagonistes se sont battus pour la conservation du ballon. Les rares actions de but ont avorté à l’entrée des 18 mètres adverse. A la 59ieme minute, sur un corner, Ndip Tambe décroche un tir en pivot que repousse à bout portant Ferdinand Mbog en corner. Mecontent, le coach Abou Daga multiplie des gestes aux abords de la pelouse et son club réagit par l’intermédiaire de Samuel Nlend qui, à la 68e, en situation de face à face, bute sur Martial Meyangue, le portier des visiteurs.


Jusqu\'au bout DAC aura essayé mais en vain

Les visiteurs très entreprenants dans la dernière demie heure trouvent le chemin des buts à la 70ème minute de jeu. Etengueneng Akangba dépose le ballon sur la tête de Ndip Tambe qui ne laisse aucune chance au portier de DAC. Le nouveau promu tentera de revenir à la marque sans succès. Le coup de sifflet final va libérer les joueurs de NQSA et récompenser leurs efforts fournis durant la rencontre. Le club de Limbe, par ce résultat positif, remonte au classement pour désormais occuper la 5ieme place au classement.

Léger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com