Elite One : Union marche sur Tonnerre



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES



















Publié le : 2013-06-30 20:49:31

En signant un doublé cet après midi, Clarence Bitang permet à l’union de Douala de battre le Tonnerre de Yaoundé en match comptant pour la 15ieme journée.

Après l’échec cuisant enregistré la semaine dernière contre les Astres de Douala, les nassaras avaient l’obligation de réagir à domicile contre le TKC pour ne pas voir leur situation se compliquer davantage. Et c’est dans cet esprit de faire à tout prix un résultat et de prendre sa revanche sur les blancs et noirs du centre que les poulains du coach Théophile Feunkou ont foulé le gazon synthétique du stade de la réunification.

A la seconde minute de jeu, la nouvelle recrue des verts et blancs Clarence Bitang permet à son club de mener rapidement au score. Le champion du Cameroun domine aisément son adversaire et gère sans trop de difficulté son avance au marquoir jusqu’à la pause.


Clarence Bitang aura été de tous les combats

De retour des vestiaires, les poulains de Gérard Mbimi présentent toujours une copie pâle, les locaux, moins bons eux aussi, en profitent pour mener des attaques. Christian Deugoue, à la 56ieme minute, est à deux doigts de corser l’addition mais, sa frappe à ras du sol trouve la main ferme de James Djaoyang le portier du TKC. Trois minutes plus tard, Jean Matike excentré sur le coté gauche trouve judicieusement Clarence Bitang qui, d'une demie volée du gauche porte le score a 2 buts a zéro pour son club et signe son premier doublé dans ce championnat. Le club de Mvog ada, fantomatique, est incapable de réagir.


Les joueurs de Tonnerre ont été incapables de donner la réplique.

L’Union se créée quelques occasions par la suite mais fait preuve d’un manque de réalisme devant les buts du Tonnerre. Le coup de sifflet final vient mettre fin au supplice des protégés du président Onambele Zibi qui visiblement n’avaient rien dans le ventre cet après midi. Ce succès qui est le quatrième du genre pour les nassaras leur permet de quitter la zone rouge pour s’installer à la dixième loge du classement.

Leger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com