Elite One : la 14e journée au scanner



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-06-25 16:57:52

La 14ième borne de notre championnat Mtn Elite one a été franchie dimanche dernier. Treize buts ont été inscrits pour quatre victoires à l’extérieur.

Le Top : Les Astres de Douala arborent la casquette du « Top » de la semaine. En étrillant l’Union de Douala (4-0) dans le derby qui tenait lieu du match phare de la journée, les brésiliens de Bépanda ont frappé un grand coup dans ce championnat. Les poulains d’Alexandre Belinga ont, non seulement, poussé le champion en titre dans la zone de relégation mais aussi amélioré son écart face à Unisport du Haut-Nkam tenu en échec à domicile par la Panthère du Ndé (0-0). Les verts et jaunes de Douala croient dur comme fer que le titre de champion leur est désormais accessible. La large victoire sur les nassaras tombe-t-elle comme le passage du témoin ? Les prochaines journées nous en diront davantage.

La Perf : Les hommes de Sébastien Desabre portent la tunique de la « Perf » de la 14ième journée. Déjà enterrés dans ce championnat par certains observateurs avertis de notre football, les cotonniers ont su rebondir dimanche à Yaoundé face au Tonnerre Kalara Club. En infligeant une raclée (0-4) au club de Mvog-Ada, la bande au capitaine Bapidi Fils se relance dans ce championnat, en occupant le 4ième rang et surtout en étant désormais à neuf points du leader. Le club de la rive gauche de la Bénoué tentera jeudi prochain de ronger cet écart en battant Renaissance de Ngoumou, en match avancé de la 15ième journée.

Le Flop : Il faut remonter loin dans le temps pour voir l’Union de Douala s’incliner sur un score de 4 buts à zéro. La correctionnel subie dimanche dernier montre que le champion en titre navigue plus que jamais dans des eaux troubles. Les mauvaises prestations des verts et blancs de Douala démontrent à suffisance que le club a plus eu le temps pour savourer son sacre qu’il a préparé cette saison. Malgré l’optimiste affiché du coach transitaire Théophile Feunkou à la fin de la rencontre, le club au millions des supporters est obligé de revoir ses ambitions à la baisse. La relégation frappe à la porte. Le siège du « Flop » est ainsi occupé par les protégés de Franck Happi.

Le Choc : La première journée de la phase retour a vu la montée du mouvement d’humeur des arbitres. Les hommes en noir qui réclament la dotation d’équipement par le sponsor officiel du championnat pour le compte de la saison en cours, ont décidé de porter les maillots sans l’effigie de Mtn. « Le mouvement d’humeur compte se poursuivre en s’intensifiant sur rien n’est fait » , nous confie un arbitre qui a requis l’anonymat. Affaire à suivre.

Leger Tientcheu


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com