E1 : les Astres explosent l’Union



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




















Publié le : 2013-06-24 17:43:21

Les Brésiliens de Bépanda ont laminé les Nassara Gamakaï (4-0) ce dimanche au stade de la Réunification de Douala. La rencontre comptait pour la 14e journée de l’Elite One.

C’était un derby local entre deux clubs de la même ville, raison pour laquelle dans les gradins, l’on pouvait apercevoir quelques agitations dégagées par les supporteurs de chaque club. Aucun d’eux ne pouvaient jusqu’au coup d’envoi de cette partie parier sur le bon résultat de match. Car au match Aller disputé en première journée, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de parité d’un but partout.


Les Astres ont imploré le tout puissant

Pour cette première journée de la manche retour, le match semblait plutôt équilibré pendant les quinze premières minutes. Mais passé le quart de jeu, le champion honorifique est devenu plus imposant sur le stade. Le capitaine Julien Momaso bien servit par Nsombo Ernest voit sa frappe renvoyé en corner par le portier Youthe. Sept minutes plus tard, Christian Heumi bien positionné dans les 20 mètres allume la première mèche (1-0, 25e). A la 29e minute, Union passe à côté de l’égalisation. Tchamadeu Monthe bien servit par Clarence Bitang manque de réalisme devant Hugo Nyame. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.


Union de Dla a prié...

Manche humiliante pour USD

De retour des vestiaires et malgré quelques offensives de Clarence Bitang et Yon Loa Martin, les nassaras ne parviennent pas à tromper la vigilance de Hugo Nyame très en forme dans cette rencontre. Les Brésiliens de Bépanda vont profiter du relâchement des verts et blancs pour inscrire le deuxième but à la 33e minute de la deuxième manche. Abianda Yan Yan lancée par Yem Yem est à la conclusion d’une action déclenchée depuis le milieu de terrain par Momaso (2-0, 78e).


Les capitaines et officiels de la rencontre

Yem Yem très percutant en position de latéral gauche est une fois de plus passeur décisif sur le 3e but des Astres marqué de la tête par Heumi, qui inscrivait sur ce coup un doublé (3-0, 85e). Dans les arrêts de jeu, sur une action personnelle Joseph Momaso marque de façon spectaculaire le 4e but de son équipe. Le capitaine des Astres a d’abord effacé la défense adversaire avant de s’occuper du gardien Youthe qui était venu à la rescousse (4-0, 90+2).

Arthur David Mendim, collaborateur Fiche technique

Match : Astres – Union (4 – 0)

Buteurs : Heumi Kabon (25ème et 85ème min), Yann Abianda (78ème min), Julien Momasso (92ème min)

Officiels :

AC : Aboubakar Moussa
A1 : Ndombol
A2 : Bello
4ème A : Enyegue
Commisaire : Ndoumbe Lea François

Les Astres : 16) Hugo Nyame, 14) Abouna Ndzana, 17) Mbia Meka, 04) Essombo, 12) Yem Yem, 06) Mbabi, Mbonga, 10) Mpokossi, 07) Heumi Kabon, 02) Momasso, 11) Ngando Mbiala, 18) Abianda
Remplaçants : 01) Epane Epane, 05) Ngueuleu, 13) Noubissi, 15) Youmbi Epandi, 08) Kamdem Kamdem, 03) Sagong, 09) Nsombo.

Coach : Belinga

Union: 22) Youthe, 02) Yon Loa, 24) Ane Serge Alain, 05) Ngoula, 23) Kombi Mandjang, 15) Mbimbe, 13) Moundi, 03) Eock, 07) Bitang, 27) Tchamadeu, 19) Ebah Tobie
Remplaçants : 16) Youmou, 12) Bayem, 17) Deugoue, 10) Yapewo Kapawa, 14) Koufana Enyegue, 26) Eyock, 20) Mbarga Manga
Coach : Théophile Feunkou


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com