Elite one : NQSA a cru jusqu’au bout



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-06-20 09:48:57

Longtemps mené au score par Coton Sport de Garoua, Njalla Quan Sport Academy est allé puiser au fond de son mental pour finalement s’imposer sur le score de 2 buts contre un. La rencontre disputée hier au victoria centenary stadium de Limbé comptait pour le match en retard de la 13ième jour.

C’est sur une aire de jeu gorgée d’eau que l’arbitre central Fosso Gérard a donné le coup d’envoi. Les deux formations sont immédiatement allées à l’abordage. La bataille du milieu de terrain pour le contrôle du jeu était âpre. Les protagonistes se sont livrés un défi physique vu le mauvais état de la « pelouse ». Un mauvais état du terrain qui a été justement à l’origine de l’ouverture du score par les Cotonniers, à la 22ième minute. Derick Chu a vu son contrôle de balle freiné par une flaque d’eau au profit de Manga Mbah qui, dans un mouvement rapide, a alerté Mbongo Ewangue. Ce dernier a mis sur orbite Charles Eloundou dont la frappe, bien que molle, a échappée à l’arrêt de Martial Meyangue, le portier des locaux.

Cette ouverture du score, loin de décourager Njalla Quan, a plutôt décuplé leur effort à revenir à la marque. Les poulains de François Heya ont fait un pressing et ont inscrit le but égalisateur qui sera, contre toute attente, invalidée par Augustine Kamga, l’assistant numéro 2, à la demi-heure de jeu. Quatre minute plus tard, les académiciens de Limbé obtiennent un pénalty suite à une faute de main de Owundi Eko’o dans la surface. Joseph Yanki déçoit son public en mettant le ballon dans le décor. Coton Sport est parvenu à gerer son avance jusqu’à la pause.

Les protégés d’Henri Njalla Quan Junior sont revenus de la pause déterminés à faire un résultat. Ils ont pris le jeu à leur compte. Multipliant des assauts dans le camp adverse. A la 68e, Gael Foé, entré en cours de jeu, a balayé Oyongo Bitolo et a vu son centre rebondir sur le bras de Bapidi Fils. Fosso Gérard indique, à nouveau, le point de pénalty. Denis Ngweni se charge de le transformer. Mais son tir est repoussé par Efala Konguep. Les supporters de NQSA crient « malédiction » dans les tribunes.

François Heya donne de la voix sur son banc de touche. Ses joueurs ont le monopole du ballon dans cette seconde manche et à la 71e, sur un ballon en cloche, Nganthie Tamen, d’une belle amortie de la poitrine, expédie du gauche le cuir dans la lucarne d’Efala. Un magnifique but qui a fait perdre aux supporters leurs sièges.

Les locaux ont dominé outrageusement la fin rencontre et ont senti qu’il y avait de la place pour un second but. Un second but qui est arrivé à l’ultime minute du temps réglementaire. Robert Ndip També a récupéré un ballon mal dégagé par la défense des verts et a bien croisé sa frappe pour le deuxième but des locaux. La folie s’est installée au stade de Limbé. Le décompte du temps additionnel sera lancé jusqu’au coup de sifflet final qui sonnera comme une libération. Un résultat qui marque le premier succès de Njalla Quan à domicile et leur permet de quitter la zone rouge au classement.

Leger Tientcheu

FICHE TECHNIQUE :

NQSA - Coton Sport de Garoua

Temps : pluvieux
Affluence : environ 2000 spectateurs

Arbitre :

AC : Fosso Gérard
A1 : Jani Benedict
A2 : Kamga Augustine
4ième A: Noupwe Elvis
Avertissements:

NQSA : 56e minute Edmond Ndangoh
Coton Sport : 74e minute Yougouda Kada
Homme du match : Nganthie Tamen Medrano
Note du match : 15/20

NQSA : 22-Meyangue Meyangue 03- Edmond Ndangoh 04-Denis Ngweni 14-Chu Pkwai Derick 02-Etengeneng Akangmba 05-Nganthie Tamen Medrano 13-Gerome Heutchou(15-Mbome Michael 90e) 10-Ronald Lane Lakem(12-Mongbet Alassia 85e) 08-Tabot Collins 18-Robert Ndip Tambe 07-Mbah Yanki Joseph(17-Gael Foé 56e) Coach : François Heya

Coton Sport : 22-Efala Konguep 07-Souleymanou Moussa(18-Mbang Ebeng74e) 06-Owundi Eko’o 08-Mbongo Ewangue(09-Haman Jacques 64e) 13-Bapidi Fils(Cap)14-Yougouda Kada 20-Moumi Ngamaleu 21-Manga Mbah 23-Yedan Moussa(02-Youssoufa Sabo 85e) 24-Eloundou Charles 28-Oyongo Bitolo

Coach : Sébastien Desabre


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com