Lions Indomptables : le jeu et les acteurs face aux Léopards de la RD Congo



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-06-18 12:37:23

Malgré le match nul de la sélection nationale camerounaise face à son homologue congolaise lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, quelques leçons sont à tirer de cette rencontre avant le match contre la Lybie en septembre prochain.

Le jeu :

Le Collectif conduit par Nicolas Nkoulou en l’absence de Samuel Eto’o blessé durant cette rencontre a montré son envie, sa volonté de jouer. L’équipe de Volker Finke était généreuse dans l’effort, avait de la motivation et s’est procurée de grosses occasions, mais malheureusement il n y a pas eu de but. Elle a manqué l’homme providentiel devant les buts.

L’on a aussi remarqué une équipe solidaire sur le terrain, procédant un pressing important à travers ses attaques placées et sereine en défense pour empêcher l’adversaire de faire son jeu. Le 4-3-3 a donné plus de consistance à l’animation offensive du Cameroun et du grain à moudre à l’attaque.

Les acteurs : Dans les buts, Charles Itange pour son troisième match comme gardien titulaire des Lions a fait des choses appréciables contrairement au 09 juin dernier contre le Togo. Bonne relance des ballons et placement rassurant pendant les deux périodes.

Dans l’axe de la défense, la paire Nkoulou et Chedjou était complémentaire. Si le marseillais s’est fait remarquer par ses récupérations limpides et alléchantes, l’ex- lillois pour sa part a été physique et agressif sur l’adversaire. Il a pu mettre Dieumerci Mbokani sur l’éteignoir. L’on a noté avec regret la baisse du régime des garçons en deuxième période. Ils étaient fatigués et émoussés.

Sur les côtés, Dany Nonkeu (latéral droit) et Henri Bedimo (latéral gauche) étaient percutants sur les flancs. Dans un pressing permanent, les deux hommes lançaient l’estocade dans le camp Congolais. Stéphane Mbia qui a hérité de la place de Nounkeu à la mi-temps aura moins de fraicheur dans le jeu.

Au milieu de terrain : Joël Matip était impérial et phénoménal dans cette rencontre pour avoir retrouvé les intervalles de jeu vers l’avant. Il organisait le jeu malgré son statut de récupérateur. La meilleure note de cette rencontre est à attribuer au sociétaire de Shalke 04 en Allemagne. Ses coéquipiers Enow Eyong et Alexandre Song placés juste derrière le trio d’attaque seront d’une grande discipline dans ce match. Ils vont porter tous les ballons dangereux dans le camp des congolais. Les deux hommes étant des milieux à vocation défensive vont s’organiser pour gagner la bataille au milieu de terrain. A l’attaque : si Vincent Aboubakar a brillé par son manque de lucidité et de sang froid à la 9e minute devant Kidiaba, le portier congolais, son remplaçant Yannick Ndjeng entré à la 38e minute malgré sa présence défensive est resté muet devant les buts. Leony Kwekeu de son côté réussira sans véritable action d’éclat à fixer la défense des locaux organisée autour de Cédric Mongongou. Benjamin Moukandjo très en jambe et percutant dans les frappes va permettre aux Lions de créer quelques difficultés aux congolais. Makoun son remplaçant n’a pas eu de temps pour impressionner ou inquiéter l’adversaire. Alliance Zamo


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com