Lions Indomptables : Toujours pas de but sous l’ère Finke



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-06-17 10:09:15

Depuis sa prise de fonction en mai dernier, le sélectionneur national n’a jusqu’ici pas savouré la joie de célébrer un but marqué par son équipe.

Arrivé en catastrophe à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, Volker Finke avait pour mission de maintenir la dynamique de victoire laissée par son prédécesseur Jean Paul Akono limogé de manière inélégante. Le technicien allemand, jusqu’ici, connait des résultats mitigés.

Son baptême de feu contre la sélection ukrainienne le 2 juin passé a été sanctionné par un match nul et vierge. Ce qui l'a rendu optimiste pour la poursuite de son bail à la tête de l’encadrement technique des lions. « Nous avons bien joué. Je pense que nous allons gagner le Togo.» rassurait-il sur le plateau d’Adèle Mballa de la CRTV. Une communication qui avait pour but de dissiper tous les doutes sur sa capacité à mener à bien sa mission qui est celle de qualifier les lions pour le mondial brésilien. Lui qui souffrira toujours d’une comparaison obsessionnelle avec son prédécesseur qui avait laissé cette équipe à la tête du groupe I.

Seulement, l’allemand de 65 ans apprendra à ses dépends qu’un match amical n’a rien à voir avec des rencontres de compétition. Les lions vont boire la tasse à Lomé (0-2) dans le cadre de la de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. Une équipe qui a pourtant été battue à Yaoundé (2-1) par Akono. Les commentaires vont fuser de toutes parts. La conférence de presse improvisée de mardi dernier aura pour objectif de rassurer le public camerounais. Encore. Finke ira jusqu’à commettre une maladresse en faisant savoir que son équipe, malgré la défaite, avait mieux joué qu’au match Aller. Une pique en direction de JP Akono qui a certainement apprécié.

Alexandre Song, Enoh Eyong présents sur le panel vont, une fois de plus, rassurer l’opinion nationale et internationale quant à leur détermination à faire un résultat à Kinshasa. La jubilation du banc de touche camerounais à la fin de la rencontre contre la RDC montre que ce match nul et vierge tombe, pour eux, comme un résultat positif.

Une troisième sortie sans victoire et sans buts inscrits pour Volker Finke. Au delà de toutes célébrations, on devrait s’en inquiéter. Un staff technique qui crie de joie après un match nul contre la RDC laisse, quand même, pantois. Les lions sous l’ère Finke doivent encore prouver. Une équipe qui ne marque pas de but, ne peut pas prétendre gagner un match. Et le Cameroun aura besoin d’une victoire le 7 septembre prochain contre la Libye pour espérer une qualification pour le 3ème et dernier tour éliminatoire de la coupe du monde brésilienne. Ça passera obligatoirement par des buts !

Léger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com