RDC – Cameroun : Les enjeux de la rencontre



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-06-13 21:38:54

Après la défaite (0-2) concédée dimanche dernier à Lomé face aux éperviers du Togo, les lions indomptables pour leur cinquième sortie dans le groupe I dimanche prochain à Kinshasa sont obligés de vaincre pour reconquérir la tête de ce groupe.

La victoire des togolais sur les lions indomptables du Cameroun combinée avec le match nul RDC-Lybie, a tout chamboulé dans le groupe I. Désormais, toutes les équipes peuvent prétendre à une qualification pour le tour final des éliminatoires de la coupe du monde brésilienne.

Les oppositions du week-end prochain seront très déterminantes pour chacune des équipes de cette poule avant la 6ième et dernière journée qui aura lieu au mois de septembre prochain. Les léopards du Congo, forts de leur résultat nul enregistré à Tripoli face à la Lybie, savent qu’une victoire sur les poulains de Volker Finke au stade des martyrs, leur assurerait la première place du groupe si de l’autre côté, il n’ya pas de vainqueur entre le Togo et la Lybie.

Le coach français Claude Leroy qui connait la sélection camerounaise par cœur a convoqué 20 joueurs pour résoudre l’équation des lions. L’opportunité de venir à bout du Cameroun semble, du côté de la RDC, être une réalité. Puisque depuis 15 ans, les congolais n’ont pas battu les camerounais au stade des martyr. Briser donc le signe indien et occuper la première place du groupe seront l’objectif des partenaires du portier Robert Kidiaba. Un objectif évident eu égard du fait que les lions indomptables ne rassurent pas. La probable absence du capitaine Samuel Eto’o durant ce duel, est un autre motif de confiance pour les coéquipiers de Trésor Mputu.

Nos sources sur place au Congo indiquent que le gouvernement de ce pays a mis un point d’honneur à ce match décisif en appelant à une grande mobilisation des supporters des Léopards. Le stade des martyrs de la pentecôte qui a une capacité de 100 milles places fera son plein d’œuf dimanche. Les lions sont donc prévenus. Eux qui après la défaite de Lomé, ont vite fait de faire leur méa culpa devant la presse mardi dernier. Ils ont promis de mouiller le maillot dimanche tout en n’assurant pas, à leur public, une victoire certaine dimanche.Toutefois, les coéquipiers de Nicolas Nkoulou peuvent compter sur leur talisman. Les lions ne se sont jamais inclinés au Congo en match comptant pour les éliminatoires d’une compétition internationale depuis plus d’une décennie.

Leger Tientcheu


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com