Union de Douala : Djonkep quitte le bateau



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-06-12 00:00:18

La nouvelle a été rendue publique cet après-midi au stade de la Réunification de Bépanda au cours de la séance d’entrainement de cette équipe.

« Le président du conseil d’administration de l’Union Sportive de Douala informe la grande famille des Nassara et le public sportif que l’Union Sportif de Douala et l’Encadrement Technique dirigé par M. DJONKEP Bonaventure ont décidé de manière consensuelle de mettre fin ce jour au contrat de collaboration qui les liaient. » , tel est le contenu d’un communiqué de presse signé par Franck Happi, le président du Conseil d’Administration des verts et blancs.

« C’est une décision que nous avons prise depuis hier. Nous avons pratiquement 15 points sur 39. La vérité c’est que nous sommes dans une situation critique au niveau des résultats. L’entraineur et nous après avoir tiré des conséquences, avons décidé de créer un électrochoc pour essayer de changer de cap à notre équipe. Ce n’est pas de gaité de cœur ce type de décision » , renchérit ce dernier au cours de la cérémonie dite d’aurevoir à l’entraineur Bonaventure Djonkep.

L’ex-coach de l’Union a manqué à la séance d’entrainement de ce mardi après-midi dans la veille cuvette de Bépanda. Elle était plutôt particulière, car c’était l’occasion pour ce dernier de se séparer officiellement avec les joueurs dont t-il a entrainé toute la phase aller du championnat.

« Vous savez en football lorsque les résultats ne viennent pas, il faut trouver une solution, et très souvent c’est l’entraineur qui paie les frais. Aujourd’hui, je crois qu’Union ne gagne pas, il faudrait trouver un autre langage pour que cette équipe produise des bons résultats » , précise Djonkep qui a par ailleurs ajoute : « Je pense que j’ai donné tout ce que j’avais. J’ai fais ce que j’ai pu, ça n’a pas marché et c’est tout simplement dommage. »

Bonaventure Djonkep qui a pris les rênes de l’Union de Douala la saison passée quitte le banc de touche de cette équipe avec tout son staff: Anicet Mbarga Foé (entraîneur adjoint), Christian Bayiha (préparateur physique) et Joseph Assené (entraîneur des gardiens de buts).Pour l’instant c’est Théophile Fengou, seul rescapé du groupe qui assure l’intérim en attendant le recrutement d’un nouveau coach.

Alliance Zamo


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com