E1 : Renaissance Gronde Tonnerre



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-06-10 21:19:07

L’équipe de Ngoumou s’est imposée un but à zéro face à Tonnerre Kalara Club de Youndé, match comptant pour la 13ème journée du championnat Mtn Elite One.

Le stade Amadou Ahidjo de Yaoundé a abrité ce dimanche le derby Tonnerre-Renaissance, comptant pour la 13ème journée du championnat Mtn Elite One. Pour cette rencontre qui devait marquer la fin de la phase aller, l’enjeu était de glaner le maximum de points afin de conforter sa place au classement général avant le repos. Un choc pour le public de Yaoundé, qui a perdu toute sa saveur, du fait de sa programmation au même moment que le match Togo- Cameroun comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014.

C’est donc devant une poignée de spectateurs que les deux équipes se sont jetées dans la bataille. Il n’y aura pas véritablement de phase d’observation. Car dès le quart de jeu, on comptait déjà des occasions dangereuses de part et d’autre. Malheureusement pour les attaquants, les gardiens de but vont faire preuve de vigilance absolue. La rencontre est plaisante et enchante le maigre public de Mfandéna. Un public qui a cru voir le but à la 45ème minute lorsque la tête de Ngassam Ngassam va échouer sur le montant droit du portier de Renaissance. C’est sur cette occasion dangereuse que les deux équipes vont être renvoyées aux vestiaires.

Le hold up parfait

La seconde période est toute aussi animée que la première. Les deux équipes produisent du jeu. Le public qui a une oreille du coté de Lomé laisse passer quelques actions d’éclat. Mais les acteurs de Mfandéna continuent de jouer et de pousser. A l’heure de jeu, le TKC essaye de confisquer le ballon et se procure quelques occasions. Ce qui l’amène à faire le siège de Renaissance de Ngoumou, au risque de se découvrir derrière. A la 70ème minute, le RFC annihile une offensive du TKC, Gérard Bayéguérécupère le ballon. A l’approche des vingt mètres de Tonnerre, le défenseur de Ngoumou ne se pose pas de questions. D’une lourde frappe, il surprend Ngarwa Madouwaye. Un but à zéro pour Renaissance. A partir de cet instant, les joueurs de Guy Djiepnang vont fermer la boutique. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match. Une victoire du RFC qui bonifie leur place au classement général.

Achille Kamga à Yaoundé

Fiche technique

Mtn Elite One, 13ème journée
Stade Omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, 09 Juin 2013
Tonnerre (0-1) Renaissance
Arbitre : Mouandjo Kalla
Buts : Bayegue Atangana (70è) pour Renaissance
Cartons jaunes : Tabi Manga (14ème, RFC)

Renaissance : 16. Effa Nsoe, 2. Ntolla, 3. Lobe, 9. Yede, 8. Owono, 14. Mfou’ou, 15. Bayegue, 12. Bigna, 19. Ambella, 7.Nguene, 10. Fock. Entraineur: Djiepnang guy

Tonnerre :1.NGARWA Madouwaye, 06.Ngassam Ngassam, 04. Mengué Bélinga, 03.EKane, 10. Kame Jacque, 14, Ohandja Maurice, 12. Bomba Salan, 08. Eyebe Célestin, 07. Nzouakeu Jaures,11.Ganke Endouga, 9.Ebene . Entraineur: Gérard Mbimi


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com