Lions Indomptables : les nouveaux cadres de Volke Finke



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





















Publié le : 2013-06-08 10:27:07

Alors que les lions indomptables du Cameroun s’apprêtent à s’envoler du côté de Lomé, le nouveau sélectionneur Volker Finke a déjà déniché les joueurs cadre de son groupe.

Durant le stage préparatoire de la rencontre Togo - Cameroun qui a débuté mardi passé et s’est achevé hier vendredi, le technicien allemand a pu apprécier le niveau technique de ses poulains et déceler, par le même fait, les joueurs clés sur lesquels il pourrait s’appuyer pour mettre sur pied sa philosophie de jeu.


Le chef d\'ochestre de l\'entrejeu

Enoh Eyong: C’est l’une des satisfactions de la rencontre amicale du 02 juin dernier contre l’Ukraine à Kiev. Le sociétaire de Fulham, pour son retour dans la tanière, a été crédité d’une sacrée performance lors de ce match amical. Le sélectionneur Volker Finke n’a eu de cesse de l’encenser à chaque fois qu’il s’adressait aux médias. L’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam qui ne faisait plus partie des plans de Jean Paul Akono, peut se voir confier les clés de l’entrejeu camerounais par le nouveau coach. Son style de jeu rapide et précis ont tapé dans l’œil du technicien allemand qui comptera beaucoup sur lui pour annihiler les velléités offensives des adversaires des lions.


La tête rageuse de Chedjou

Aurélien Chedjou : Après une saison moyenne avec son club en France, Aurélien Chedjou, en l’absence de Jean Armel Kana-Biyick, a montré qu’il pouvait être complémentaire avec Nicolas Nkoulou, lors du match amical contre l’Ukraine. Le joueur du losc a été exemplaire durant le stage de Yaoundé. On l’a vu beaucoup discuter avec le sélectionneur national durant ce stage. Son sens de l’anticipation et sa précision dans la relance se sont avérés importants dans la stratégie que Volker Finke mettra en place.


Nkoulou le patron de la défense

Nicolas Nkoulou : Le joueur de l’Olympique de Marseille, toujours égal à lui-même, est le patron de la défense camerounaise. Lancé par Paul Le guen, lors des qualifications de la coupe du monde Afrique du Sud 2010, l’ancien monégasque a toujours su faire l’unanimité. Tous les sélectionneurs qui se sont succédés après le coach français, l’ont confirmé comme le joueur indispensable de la défense des lions. En l’absence de Samuel Eto’o, c’est lui qui arborera le brassard de capitaine demain. Signe que malgré son jeune âge, il sait endosser les responsabilités qui l’échoir.


Le très volontaire Aboubakar Vincent

Vincent Aboubakar : Toujours crédité d’une prestation en demi-teinte à l’équipe nationale, le joueur de Valenciennes a convaincu Volker Finke. Selon certaines indiscrétions, l’ex-joueur de Coton Sport de Garoua devra se voir attribuer le rôle d’attaquant numéro 1 sous l’ère Finke, en l’absence de Samuel Eto’o. N’eût été la belle parade du portier ukrainien sur l’une de ses frappes survenue à la 22ième minute, le jeune Aboubakar aurait été le premier buteur de Volker Finke. Sa générosité dans l’effort et sa détermination dans le jeu lui valent quelques galons aux yeux de son entraineur.

Leger Tientcheu


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com