Sammy Ndjock : première convocation, première titularisation



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES



















Publié le : 2013-06-06 16:26:35

Le 02 juin 2013 en l’absence de Charles Itange, gardien titulaire des Lions Indomptables du Cameroun, Sammy Ndjock, gardien de but du club Turc de l’Antalyaspor en Turquie a gardé pour la première fois les cages de l’équipe nationale A de football face à l’Ukraine en match amical à Kiev. Zoom sur ce jeune joueur de 23 ans qui vient d’intégrer la tanière.

Tout débute en France

Parti du Cameroun à l'âge de huit ans pour la France, le petit Sammy N'jock s'est installé à Dervallière, un quartier de Nantes. Comme plusieurs enfants de son âge (8ans), il s'est tout de suite mis au football. Son apprentissage à ce jeu, qui deviendra plus tard son métier s'est fait au poste d'attaquant. De l'attaque, au goal, une reconversion subite. Il raconte: " Je jouais d’abord attaquant puis, un jour qu’on manquait de gardiens, je me suis mis dans les buts" . Il fût séduit. Et décida dès cet instant de regarder les attaquants se mouvoir de sa cage.

Ses premiers pas

Le génie de ce gamin de huit ans arrivé en France en provenance du Cameroun n’a pas laissé indifférent les dirigeants du FC Nantes. Ces derniers l'ont aussitôt engagé pour une formation. Soucieux de découvrir de nouveaux challenges, il est parti de Nantes à l'âge de 15 ans pour Angers, où il a séjourné six mois. En 2005, Sammy Ndjock fort de son apprentissage au FC Nantes et à Angers s'est rapproché du professionnalisme. Il a intégré l'équipe réserve des Losc de 2005 - 2009.

Antalyasport, le début du rêve


Avec ses coéquipiers l\'ambiance est bon enfant

Méconnu à Lille, le gardien camerounais de 23 ans a décidé de s'engager dans un club au sein duquel son talent sera valorisé. Dijon et Brest, lui ont tendu la perche. Il dira non. " J’aurais pu signer 4 ans à Dijon ou à Brest. Mais j’ai choisi la Turquie. J’ai demandé un club moyen pour pouvoir progresser" , confie t-il. D'où, le choix d'Antalyaspor en Turquie.

Pour le futur Lion indomptable, un problème de relève dans les buts de l'équipe nationale de football du Cameroun ne se pose pas: " Il n’y a pas de problème de relève, mais un problème de scouting. Il y a des jeux d'influence, voire de la corruption. Selon la publicité qu’un gardien arrive à se faire, faire, il est sélectionné ou non ", précise le jeune lion dans un entretien accordé à nos confrères de footafrica365.

La convocation d'Akono n'est pas la première de Sammy Njock dans une sélection nationale camerounaise. Cependant, une blessure l'avait empêché d'honorer la première: " Il y a un an et demi, j'étais convoqué à l'équipe nationale Espoirs du Cameroun. Mais une blessure m’a empêché d’honorer cette sélection. Depuis, plus rien."

Pour le match du Togo


A l\'entraînement avec les lions

Si le sélectionneur Finke pour le match de dimanche contre le Togo lui offrait une autre chance en l’alignant dans le 11 de départ, l’on pourra tout simplement dire : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année » étant donné que le gardien de l’Antalyaspor est en concurrence Charles Itange et Loïc Feudjou, des ancien de cette tanière.

Sammy Njock voit le jour, le 25 février 1990 à Yaoundé. Il fait son apprentissage au métier de footballeur au centre de formation du FC Nantes, puis à Angers. En 2005, Il intègre la réserve de Lille et quitte club nordique en 2009. Depuis 2010, il évolue à Antalyaspor en Turquie.

Noumi


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com