Les Lions à huis-clos



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES



















Publié le : 2013-06-06 01:09:22

La première séance d’entrainement des Lions Indomptables de l’ère Volker Finke s’est déroulée à huis-clos et sous haute protection policière, à 16H00 ce mercredi à Yaoundé.

Le public, qui s’était pourtant massé à l’artère principale du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, n’a pu avoir accès ni aux tribunes, ni aux joueurs. C’est abord d’un bus banalisé, aux vitres teintées d’une agence de voyage interurbain, que sont arrivés les joueurs et le staff technique. Difficile pour tous ceux qui étaient là, de distinguer du dehors les occupants. Toute chose qui va pousser naturellement le nombreux public à converger vers le stade. Mais pour se heurter à un impressionnant cordon sécuritaire composé de policiers et de gendarmes.


Le public avait soif d\'encourager leur équipe

Toutes les générations s’étaient données rendez-vous pour vivre la première sortie du coach Volker Finke à domicile. Les aspirations ont été déçues. A la joie de communier avec les joueurs va céder une colère qui se justifie « par le manque de communication ». Selon quelques supporters rencontrés aux abords du stade, perchés sur la grille des portails d’entrée et des murs d’enceinte, la « Crtv n’a rien annoncé de tel ».


Les Lions ont eu droit à leur séance d\'entrainement

L’entrainement des Lions Indomptables a débuté à 16H15 par une courte prière au centre du terrain. C’est donc agrippés aux grilles que quelques supporters chanceux vont vivre le baptême de feu de Volker Finke et des jeunes comme Loe, Ndjock ou Marvin Matip sur la pelouse de la cuvette de Mfandéna. Un moment inoubliable sans doute mais qui, sans public, n’a pas le même goût, pour ces joueurs, dont pour certains, c’était la première fois de fouler ce terrain. Le coach allemand des Lions et ses adjoints ont vraisemblablement procédé à une fermeture du stade au public afin de donner, d’une part un peu de répit au groupe, d’autre part, de travailler une stratégie secrète, capable d’abattre les éperviers du Togo en plein vol et ceci, avant la chaude explication de dimanche à Lomé.

Toutefois, comme veut la tradition, et si le planning des Lions Indomptables est respecté, le nouvel entraineur national et son effectif vont se retrouver dans quelques heures face au public de Mfandéna. Volker Finke et ses joueurs ne peuvent se soustraire à la pression positive du peuple camerounais. Rappelons que l’unique séance d’entrainement de ce jour a durée 1H45 minutes.

Les joueurs ont été ovationnés à leur sortie des vestiaires par quelques jeunes qui ont pu déjouer, avec la bienveillance de quelques hommes en tenue, le cordon de sécurité. Le programme de l’équipe nationale fanion, s’il ne change pas prévoit, pour ce jeudi, toujours au stade Omnisport de Yaoundé, deux séances d’entrainement dont une le matin dès 10H, et l’autre en après-midi à partir de 15H00. Cette fois croit-on savoir les portes du stade seront ouvertes au grand public.

Fils Noé K. à Yaoundé.


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com