Les lions tiennent en échec l'Ukraine



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





















Publié le : 2013-06-03 22:17:27

Les lions indomptables du Cameroun et l'équipe nationale d'Ukraine se sont séparés dos à dos au terme du match discuté au NSC "Olympiyskiy" de Kiev.

Le match a commencé sans phase d'observation, les ukrainiens se lançant à l'attaque des buts camerouanis. L'ouverture du score aurait pu être un but gag à la 5ème minute. Njock, sélectionné pour la circonstance par Volke Finke, dégage par inadvertance le ballon sur Seleznov. Heureusement pour le jeune portier camerounais que le ballon s'envole au dessus de la barre transversale.


Enoh aura été actif au milieu

Le jeu s'est ensuite progressivement équilibré, le portier camerounais étant peu inquiété par les coups-francs de Rotan aux 15ème et 21ème minutes. Après 23 minutes de jeu, la réponse camerounaise survient par l'entremise de Vincent Aboubacar. Le jeune attaquant gagne son duel face à Rakytskyi et enchaîne par une frappe dans les buts ukrainiens. Le gardien ukrainien Pyatov est obligé de se déployer pour empêcher le ballon de finir la course dans ses filets.


Vincent Aboubacar aurait pu inscrire le but camerounais

La dernière occasion de la première mi-temps sera ukrainienne lorsque Denys Garmash décoche une longue frappe qui passe à côté des buts de Njock.

La seconde mi-temps demarre avec plus d'intensité que la première, les ukrainiens étant résolus à finir ce match sur une victoire. Juste après le coup de sifflet de l'arbitre signalant le début de la deuxième mi-temps, Rotan déborde sur le côté et adresse un centre qui trouve la tête de Fedetskyi judicieusement placé. Heureusement pour les lions indomptables, le ballon passe juste au dessus de la barre.


Les duels ont été âpres

Après 66 minutes de jeu, sur une erreur de la défense camerounaise, Zozulya hérite du ballon hors de la surface de réparation mais est sifflé hors-jeu par le juge de touche. Les dernières minutes de la rencontre seront particulièrement pénibles pour les lions indoptables du Cameroun. A la 83ème minute, Husiev se débarasse de la défense camerounaise avant d'adresser un bon ballon à Zozulya. La frappe instantanée du numéro 8 ukrainien passe de peu à côté des buts camerounais.


Le onze entrant camerounais

Le coup de siflet final vient liberer les lions qui ont quand Même contenu les assaut des locaux. "L'objectif de ne pas perdre a été atteint, je suis satisfait de ce résultat" a commenté Volke Finke à la fin de la partie. Le Cameroun devra montrer un visage plus reluisant le 9 juin à Lomé dans le cadre,cette fois-ci, des qualifications de la prochaine coupe du monde au Brésil.

Avec FFU et Leger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com