Elite One : New Stars de Douala s’incline face au TKC



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




















Publié le : 2013-06-03 22:56:57

L’équipe de la capitale économique a perdu cet après-midi face au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. C’était à la faveur d’un match en retard de la 12ème journée du championnat Mtn Elite one.

« Je voulais battre New Stars à domicile. J’ai réussi et je suis très content d’avoir dominé l’équipe de mon ancien président et ami Faustin Domkeu. J’ai pris ma revanche » , lance en fin de rencontre Gérald Mbimi, le coach du TKC.



Les officiels et les capitaines

A la reprise, le TKC se montre encore dangereux et bénéficie des erreurs commises par la défense de New Stars. A la 57e minute, Ganke Endouga Boris voit son but refusé par l’arbitre international Nde Christopher, qui signale une position de hors-jeu. A la 68e minute de jeu, les protégés de Faustin Domkeu sont tout près d’inscrire le premier but de la journée. Sur une frappe de 25 mètres signe Minane Paul Valery, le nouvel entrant qui oblige le portier Ngarwa à renvoyer le ballon en corner.


New Star a essayé

Mais, à dix minutes de la fin du match, le TKC version Gérald Mbimi devient maître du jeu. Les joueurs multiplient les occasions et assiègent le camp adverse. Ils seront récompensés à la 84e minute par Manga Maurice II. Le dernier rempart du TKC entré en deuxième période s’infiltre seul dans la défense des locaux, élimine la défense et le gardien Bokwe Georges avant de mettre le ballon au fond du filet.

Cette victoire permet aux Kalara boys de quitter immédiatement la 10e place avec 13 points pour la 7e place avec désormais 16 points. Une victoire à la 13e et dernière journée de la phase aller face à Renaissance permettrait au nouveau promu d’Elite One d’intégrer le TOP 5.


TKC a eu raison

« C’est un faux pas parce que nous avons eu des occasions, mais les gars n’ont pas pu concrétiser. Mes gars ne voulaient pas s’engager, ils ont gâché les occasions offensives. L’équipe qui avait envie de jouer à gagner ce jour » , explique Justin Kangue le coach de New Stars.

Alliance Zamo à Douala


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com