Lions Indomptables : Les 5 défis du nouveau coach



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES


















Publié le : 2013-06-01 21:55:55

La nomination de l’allemand Volke Finke à la tête des lions indomptables a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Au moment où il s’apprête à connaître son baptême de feu à la faveur du match amical de demain contre l’Ukraine, le technicien allemand fera face à 5 grands défis.

1er Défi : Maintenir la stabilité

Après la brutale transition qui l’a conduit à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, Volke Finke sait que son prédécesseur Jean Paul Akono avait réussi le pari de faire revenir la sérénité et la stabilité dans la tanière. Il lui reviendra de maintenir cette stabilité retrouvée même si certaines informations font état de ce que certains joueurs proches de l’ancien sélectionneur n’ont pas encore digéré la manière dont leur mentor a été remercié.

2ième Défi : Se faire accepter

Même s’il ne revient pas au coach de se faire accepter par ses joueurs, la manière avec laquelle l’allemand a été nommé n’a pas du tout été appréciée par les fans des lions indomptables encore moins de certains joueurs eux-mêmes. Son premier discours face à ses poulains sera déterminant pour les relations qu’ils entretiendront. Se faire accepter par le public camerounais et réussir son contact avec les joueurs seront des objectifs qu’il devra atteindre.


Volke Finke devra maintenir la sérénité dans la tanière

3ième Défi : Maintenir le cap

Le sélectionneur allemand a trouvé une équipe qui était sur une bonne dynamique. Les lions restent sur une victoire contre le Togo (2-1) en match comptant pour le troisième tour des éliminatoires du mondial brésilien 2014 et trônent en tête de leur groupe.. Il lui revient donc de maintenir ce cap afin de qualifier l’équipe du Cameroun pour le prochain mondial.

4ième Défi : Réussir sa première

Même si la rencontre de demain contre l’Ukraine tient lieu de simple match amical, une victoire pour ses débuts pourrait lui faire du bien. Lui, qui fait l’objet de beaucoup de critiques sur son inexpérience internationale.

5ième Défi : Imprimer sa marque

Depuis belle lurette, les lions indomptables n’ont pas développé un fond de jeu impressionnant. Les souvenirs des années 2000 sont encore ancrés dans nos mémoires. Années où l’équipe camerounaise gagnait avec la manière. Le technicien allemand devra trouver une identité au jeu camerounais. Mettre sur pied une équipe conquérante et compétitive fera l’objet de l’un de ses plus grands défis.

Léger TIENTCHEU


Facebook


1 commentaires

nolo nolo | 2013-06-02 16:10:33
tout est possible l'important est kil soit franc et direct avec les joueurs qui savent l'important de l'enjeu!
Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com