Faustin Domkeu : « j’ai pris cinq joueurs dans l’Union de Douala »



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES



















Publié le : 2013-06-01 18:05:01

Ndzana Kana, Monkam Arnaud, Samuel Bité, Koagne Idriss et Ngom Balonga vient de déposer leur valise dans New Stars de Douala avant le mercato. Le président des nouvelles stars de Douala confirme l’information et revient sur la crise qui a frappé son équipe pendant la 11e journée en faveur du match perdu contre coton (2-3) à Garoua.

Est-ce que vous êtes en pourparlers avec Union de Douala dans l'optique de prendre cinq joueurs dans cette équipe?

C'est déjà fait. Nous avons déjà eu les cinq joueurs dont vous évoquez: Ndzana Kana, Monkam Arnaud, Samuel Bité, Koagne Idriss et Ngom Balonga.

Mais président le Mercato n'est pas encore ouvert?

C'est vrai, nous attendons juste cette période pour remplir les licences d'affiliations desdits joueurs.

Nous savons que vous n'entretenez pas de très bons rapports avec le président de l'Union de Douala, comment s'est passé la transaction?

C'est dans l'intérêt des deux parties. Ce sont des gens qui ont voulu envenimer nos relations, sinon tant qu'il y a l'intérêt entre les deux parties chacun s'arrange à ce que tout se passe bien.


Sébastien Ndzana Kana et Arnaud Monkam devront relever le niveau de New Stars

Au sein de l'Union de Douala, pour reléguer ces joueurs en équipe réserve, on parlait d'insuffisance de résultats et absence de motivation. Vous pensez qu'au sein de New Star de Douala, ces derniers vont retrouver la motivation reprochée par leurs anciens employeurs?

C'est à nous de leur donner la motivation. La preuve : nous les avons mis dans de très bonnes conditions financières. Nous essayons de les mettre en confiance avant le mercato.

Vous avez sollicité ces cinq joueurs pour combien de temps?

Ces joueurs vont jouer à New Stars jusqu’à la fin de la saison et aussi la saison prochaine.

Quand est-ce qu'ils vont intégrer réellement le groupe?

Ils commencent les entrainements avec le reste de l'effectif à partir de mardi prochain.

A propos des joueurs sanctionnés


Une formation de New Stars de Douala

Président vous venez de suspendre quatre joueurs pour indiscipline et pour le reste de l'effectif a eu droit à des lettres d'explication après l'expédition de Garoua? Qu'est-ce qui s'est concrètement passé?

Nous avons organisé le voyage de cette manière: il était question qu'après le match, l'équipe remonte directement sur Douala, parce que la route étant longue, cela permettait aux joueurs de récupérer. Mais à l'initiative de certains joueurs mal intentionnés, ils ont incité les autres joueurs à exiger une mesure supplémentaire. Une chose que l'administration a refusé, et cela a donc entrainé à un dilatoire dans le groupe. On était obligé de donner des lettres d'explication à tout le groupe et de suspendre quatre d'entre eux instigateurs du trouble à Garoua (Makon, le capitaine, Didier Yinga, Medjengoue et Bell II Sylvestre). Jusqu’à nouvel ordre ces dernier à titre conservation sont interdit de prendre part aux séances d’entrainements.

Entretien mené par Sylvie Tsétago


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com