Elite One : L’acte onze au scanner



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-05-29 18:56:12

La onzième journée de l’Elite one s’est jouée le week-end dernier sur les différents stades de la république. Seulement deux victoires à l’extérieur et quinze buts ont été marqués au cours de cette journée.

Le « Top » : Les Astres de Douala arborent la tunique du « Top » de la semaine. En dominant le Canon de Yaoundé (1-0), les brésiliens de Bépanda confortent leur position de leader de notre championnat. Après s’être fait accroché la semaine dernière par un résultat nul et vierge face au Tonnerre de Yaoundé, les Astres ont vite repris leur habitude de la gagne qui les caractérisait avant la trêve du championnat. Une autre victoire le week- end prochain devant Yong Sport à Bamenda leur assurera le titre honorifique de champion de la phase Aller.

La « Perf » : Douala Atheletic Club et Unisport du Haut-Nkam se partagent la casquette de la « Perf » de cette semaine. DAC 2000, le nouveau promu s’est forgé la réputation de tombeur des grands. Après avoir scalpé Coton Sport et le Canon de Yaoundé, le club de Douala s’est offert le champion du Cameroun en titre, l’Union de Douala (1-0). Une sacrée performance qui le place à la 3ième place à trois points du Dauphin l’Unisport. L’Unisport justement qui est allé brûler la politesse au Tonnerre de Yaoundé (0-2), assurant au passage sa position de dauphin. La prochaine journée mettra aux prises les deux formations. Cette casquette de la « Perf » trouvera certainement son unique héritier à l’issue de cette opposition.

Le « Flop » : Le club du rocher sacré de l’Ouest enfile le maillot du « Flop » de cette semaine. Toujours en course pour une première victoire en championnat, Fovu de Baham, malgré la présence de Richard Towa dans le staff technique, n’a pas fait bonne impression lors de son duel contre Njalla Quan. Le match nul et vierge enregistré à Limbé n’arrange guère les choses. Le club de Baham trône toujours à la dernière position avec en prime aucune rencontre remportée. S’achemine-t-on vers une phase Aller sans victoire ? Les deux prochaines journées nous le diront.

Le « Choc » : Les nouvelles stars de Douala remportent le prix du « Choc » de la semaine. Les protégés de Faustin Domkeu ont refusé de libérer leur hôtel à Garoua après le match perdu contre Coton Sport. Les joueurs réclament une prime de déplacement dont le montant s’élève à 10000 frs cfa. Le président Domkeu leur aurait proposé la moitié. Ce qui n’a visiblement pas trouvé l’assentiment des joueurs qui, jusqu’à présent campent sur leur position. L’entrainement de ce matin prévu au stade Cicam a été annulé. Une partie des joueurs reste encore dans la région du Nord Cameroun.

Leger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com