Richard Towa : « J’ai quitté l’Allemagne pour servir mon pays. »



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-05-27 22:17:14

Le directeur technique des Astres de Douala , qui actuellement donne un coup de main au club du rocher sacré de l’Ouest, analyse la rencontre et réagit à la rumeur qui l’envoie sur le banc technique des Lions Indomptables séniors.

Quelle analyse faites-vous de cette rencontre qui a opposé Njalla Quan à Fovu ?

On a vu deux équipes qui ont déployé beaucoup d’efforts. Elles ne se sont pas faites de cadeaux. Ce match a été plus axé sur l’impact physique. On a vu les deux équipes aller dans les duels. On n’a pas eu trop d’occasions de buts. Le match en général s’est joué dans l’entrejeu. Il y avait beaucoup de densité au niveau du milieu de terrain. L’équipe de Njalla Quan dispose de joueurs talentueux ; mais l’organisation de Fovu ne leur a pas permis d’élaborer leur jeu comme à l’accoutumée. Pour résumer, c’est un match qui a été très difficile pour les deux équipes. Je crois que ce match nul est tout à fait mérité.

Le coach Ebenezer Seukang reconnaissait votre apport dans les résultats pas si mauvais de Fovu. Est-ce que votre présence dans l’ombre permettra d’assurer le maintien de ce club ?

Pour la relégation, on ne peut le dire en ce moment. On voit une équipe qui sur le plan de l’organisation a déjà fait un grand pas. Je crois que c’est ça qui est important pour ces joueurs. Il faut qu’ils maîtrisent la répartition équitable du terrain quand ils n’ont pas de ballon. Ils sont entrain de très bien le faire. J’ai supervisé le match de Njalla Quan contre YOSA. Les joueurs de Limbé ont eu de l’espace et ils ont fait mal à YOSA. Ça été le contraire aujourdjhui parce que l’organisation de Fovu les a mis en difficulté. Je suis tout à fait persuadé que si les joueurs de Fovu continuent de travailler ainsi, ils pourront gagner un match. Et cette victoire les motivera davantage ; ils pourront alors entrevoir le maintien. Il y a les capacités. Il faut qu’ils continuent de travailler dans le calme et la sérénité. Je crois que le prochain match contre Coton sera pour eux, un encouragement à toujours bien faire.

Pour sortir, on vous annonce comme entraineur adjoint dans le staff technique des Lions indomptables séniors. Avez-vous eu vent de cette nouvelle ?

Je suis au Cameroun avec un objectif, qui est celui de servir mon pays. Je suis entraineur des Lions cadets. Mais s’il arrive qu’on me donne la possibilité de servir le football camerounais à n’importe quel niveau, je le ferai. C’est pour cette raison que j’ai quitté l’Allemagne pour m’installer au Cameroun. Je suis persuadé que dans les jours qui viennent, les choses iront beaucoup mieux dans nos sélections nationales. Il faut seulement que chacun, où qu’il se trouve, mette la main à la pâte. Ainsi on pourra sortir notre football de l’ornière où il se trouve.

Propos recueillis par Leger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com