Elite one : sur le chemin de la 11e journée



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-05-24 18:35:00

Une semaine après la reprise du championnat due à trois semaines de trêve forcée, les équipes sont revenues avec d'autres ambitions. L'acte 11 de l'élite one qui va se dérouler ce dimanche aura de chaudes empoignades. Les affiches:

Stade de la Réunification de Douala

14H00 Union de Douala - Dac : les frères ennemis

Les deux équipes sont au coude à coude dans le classement à l'issue de la 10e journée. DAC est 4e avec 15 points alors qu’Union est 5e avec 13 points. Le nouveau promu de l'Elite One prend au fur et à mesure les galons, surtout après ses victoires devant Coton et le week-end dernier face à Canon (4-1). Cependant, l'équipe de l’Union de Douala qui n'a vraiment impressionnée depuis le début de cette saison va essayer comme le demande le staff technique de "mouiller le maillot" pour montrer aux poulains de Ngallé Nemangou qu'ils sont leurs petits frères, et que côté Nassara c'est n'était qu'un mauvais vent.

16H00 Astres - Canon : consolider sa place de leader

Le message a été clair entre les joueurs des Brésiliens de Bépanda cette semaine aux entrainements : respecter l'adversaire, mais remporter cette rencontre pour consolider la position au sommet du classement avant la phase retour. Car Momaso Julien et ses camarades n'ont pu faire qu'un nul face à TKC à Yaoundé lors de la 10e journée. Face aux Mekok Me Ngonda, la tâche ne sera pas facile. Ridiculisés face aux petits poucets DAC lors de la récente journée, les canonniers n'ont certainement pas envie de revivre le même scénario à Douala. Une victoire par contre leur permettra de se rapprocher de la cinquième place au classement.

Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

13H30 Renaissance - Sable : réduire l'écart

Deux points seulement séparent les deux clubs au classement. Renaissance de Ngoumou qui a pu tenir en échec avec manière l'Union de Douala doit face à son adversaire du jour montrer que ce n’était qu’une erreur de laisser filer deux points à Douala. Sable de Batié qui se trouve en ce moment dans la zone rouge aura l'occasion de sortir de ce trou, mais cela passe par une victoire.

15H30 TKC - Unisport de Bafang : s'accrocher encore...

Les Kalara boys ont crée la surprise dimanche a imposant un match nul au leader Astres de Douala (1-1) à Yaoundé. Le flambeau de l'Ouest qui suit de très près le leader à cinq points d'écarts n'est pas prêt de laisser filer des points. La preuve, l'équipe du Haut-NKam a infligé une défaite à Coton Sport après sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions (1-0). Le TKC n'a qu'à bien se ternir devant son public.

Stade Omnisport de Garoua

15H00 Coton - New Stars: corriger les erreurs

Après la défaite de la 10e journée face à Unisport de Bafang, le staff technique de Coton Sport a vite fait d’organiser de retour de Garoua une réunion de crise. Il faut gagner les matchs en championnat et cela devrait commencer par New Stars de Douala. Les étoiles de la capitale économique après le mauvais vent qui a soufflé dans la maison il y a quelques jours sont plutôt au beau fixe. L'encadrement technique et les joueurs n'ont pas l'intention de se détacher du trio de tête. Affaire à suivre!

Stade municipal de Bangangté

15H30 Panthère-YOSA : creuser l’écart

Les deux clubs totalisent le même nombre de points (12) et sont dans le ventre mou du classement. Les fauves du Ndé ont faim de cette victoire pour gagner quelques places et ainsi remonter au classement. Le coach Likoumba pourra profiter de l'absence d'Emmanuel Doumbé Bosso occupé avec les Lions amateurs depuis le 15 mai dernier ; pour réaliser cet exploit. Déjà que lors la 10e journée, Yong Sport a bu la tasse face à Njalla Quan sur ses propres installations (0-3).Yosa devient ainsi le premier non relégable et cette position ne la glorifie pas du tout.

Stade municipal de Limbé

15H30 NQSA - FOVU: rééditer l'exploit

Njalla Quan en déplacement à Bamenda a montré qu'elle a son mot à dire dans ce championnat, en laminant YOSA (3-0) dans un derby régional le week-end écoulé. Désormais ses ambitions sont claires, sortir de la zone rouge; et pour le faire, il faudrait défaire la lanterne rouge du championnat Fouvu de Baham toujours en quête de repère.

Alliance Zamo


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com