Elite one : Les enjeux de la 10ième journée



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-05-17 20:10:37

Après trois semaines de trêve forcée, le championnat élite one franchira sa dixième borne ce dimanche avec des chocs en perspectives. Les enjeux.

Unisport du Haut-Nkam - Coton Sport de Garoua : Le match du rachat

Le flambeau de l’Ouest qui a démarré la saison en trombe semble connaitre un passage à vide qui l’a relégué à la troisième place au classement. La dernière victoire des sangs et or remonte à la cinquième journée contre Renaissance de Ngoumou (2-1). Le duel contre Coton Sport apparaît comme une occasion pour les poulains de Pierre Njilli de se racheter auprès des supporters qui commencent déjà à bouder leur club de cœur. Les cotonniers, eux aussi, malgré le succès qu’ils connaissent en compétition africaine, sont néanmoins à la peine en championnat. Eteindre la flamme du flambeau à Bafang permettra aux coéquipiers de Bapidi Fils de marquer leur retour en championnat.

Yong Sport - Njalla Quan : Entre académiciens…

Ce duel qui engage les deux clubs de la partie anglophone du pays sera très disputé. Les deux formations sont dans le ventre mou du classement. Les académiciens de Bamenda voudront confirmer la victoire acquise à Yaoundé (1-2), à la neuvième journée contre Renaissance. Les protégés du président Henri Njalla Quan Junior essayeront de tenter un coup, afin de quitter la zone rouge.

Tonnerre de Yaoundé - Astres de Douala : Réduire l’écart

Dix points séparent les deux clubs au classement. Les kalara boys doivent s’imposer devant leur public pour réduire l’écart qui existe entre eux et leur adversaire du jour. Les Astres de Douala qui brillent depuis le début de la saison essayeront de glaner leur huitième victoire de la saison.

DAC - Canon : creuser l’écart

Les deux clubs totalisent le même nombre de points (12). Le nouveau promu sait qu’une victoire dans son antre lui permettra de se détacher au classement. Du côté du kpa-kum, ce n’est pas la grande sérénité avec les guerres intestines que se livrent les administrateurs du club. Mais attention au Canon qui sait surprendre au moment où on l’attend le moins.

Union de Douala - Renaissance de Ngoumou : Viser le podium

En cas de victoire, les nassaras pourront intégrer le podium pour la première fois cette saison. Le hold-up de Bafang (0-2), lors de la neuvième journée, a certainement redonné le moral au champion en titre qui connait un début poussif en championnat. Cependant, les poulains de Guy Bertin Ndjiepnang savent qu’un bon résultat à Douala leur permettra de supplanter au classement l’Union.

Fovu de Baham - Panthère du NDE : Le duel des mal classés

Ce derby de l’Ouest promet des étincelles. Le club du rocher sacré est la lanterne rouge du classement. C’est le moment d’entreprendre une remontée afin de ne pas rejoindre de sitôt l’enfer de l’élite two qu’il a quitté la saison dernière. Le fauve du Ndé, pour sa part, est le premier non relégable. Une position qui ne colle pas du tout à leur peau. L’objectif pour les deux équipes restera la victoire à tout prix pour repartir sur des bons auspices après cet arrêt du championnat.

Sable de Batié - New Star : Le choc des extrêmes

Le dauphin du championnat New star de Douala est obligé de faire un résultat positif à Mbouda s’il ne veut voir les Astres s’échapper seul en tête du classement. Mais il faudra faire attention aux sans an boys dont les équipes de la ville de Douala leur réussissent souvent bien.

Léger Tientcheu


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com