Le communiqué de presse de l'A.C.E.C



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-05-10 21:08:08

Voici l'intégralité du communiqué de presse de l'Association des Clubs d'Elite du Cameroun en réponse au point de presse donné par le Président de la LFPC Pierre Semengue.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Clubs de Football Professionnels réunis au sein de l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (A.C.E.C) réunis le 25 avril 2013 à Yaoundé, avaient décidé à l’unanimité du maintien de la suspension de leur participation aux championnats MTN Elite one et two.
Les conditions de reprise aux dits championnats indiquaient notamment le paiement intégral et sans condition dans les caisses des Clubs des 1ère et 2ème tranches de la subvention de l’Etat par la LFPC.

Le Gouvernement de la République à travers le Ministre des Sports et de l’Education Physique a pris la mesure de la situation et procédé au déblocage de la Subvention de l’Etat.

Les Clubs, par suite, adressent au Gouvernement de la République leurs remerciements sincères pour sa constante sollicitude sous l’impulsion du premier sportif camerounais, Son Excellence Paul Biya, Chef de l’Etat pour le développement du Sport en général et du football en particulier dans notre Pays.

Au moment où les Clubs annoncent la reprise de leur participation aux Championnats MTN Elite One et Two, un nouvel obstacle se dresse sur leur chemin en la personne du Président de la LFPC qui « suspend jusqu’à nouvel ordre » lesdits championnats alors même que engagement a été pris auprès du MINSEP en date du 07 mai 2013 pour la transformation des Clubs en sociétés commerciales au plus tard le 07 juillet 2013.
Il est à noter qu’au demeurant, cette proposition avait été faite au Président de la LFPC par les Clubs depuis le mois de mars 2013 et validé de fait par la programmation des matchs des Championnats depuis le 02 avril 2013.

Les Clubs prennent acte de la volonté manifeste de nuire mainte fois exprimée par le Président de la LFPC à travers cette suspension des Championnats.

Les Clubs s’indignent de ce que, sans l’avis du Conseil d’Administration, le Président de la LFPC, prend unilatéralement la décision de révoquer de ses fonctions le Secrétaire Général de la LFPC, cheville ouvrière de l’institution, nonobstant son engagement pris à la dernière Assemblée Générale du 23 février 2013 de respecter scrupuleusement les textes de la LFPC en matière de la gestion des Cadres.


Compte tenu de ce qui précède,

les clubs décident de la suspension de leur participation aux championnats MTN Elite One et Two jusqu’au départ du Président actuel de la LFPC et la tenue sous l’égide de la FECAFOOT, d’une Assemblée Générale élective pour la mise en place d’un nouveau bureau.

Les Clubs en appellent une fois de plus à la compréhension du public sportif camerounais.

Onambélé Zibi Emile, Président de L’A.C.E.C


Facebook


1 commentaires

fan2foot fan2foot | 2013-05-10 21:23:10
La bonne foi des présidents de Clubs semble apparente. Ils affirment avoir convenu avec le Ministre de la date du 07 juillet et d'avoir même proposé cette date au Président de la LFPC. Je pensais que les clubs étaient opposés à la transformation de leur clubs en sociétés commerciales mais le discours que je lis est tout autre. Je trouve toutefois leur condition un peu compliquée à mettre en oeuvre. S'ils ont le droit pour eux ils peuvent le faire valoir quoique avec notre pays-ci... De toutes les façons qu'on laisse les joueurs jouer. Et Coton Sport qui nous représente est mis en danger par cette situation.
Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com