LFPC : les présidents des clubs veulent la tête de Pierre Semengue



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-05-09 16:26:13

C’est ce qui ressort de la réunion tenue ce mercredi entre les responsables de l’Acec, ceux de la Ligue, ceux de de la Fécafoot et le ministre des sports dans les locaux du Minsep à Yaoundé. Les clubs disent ne reprendre le chemin des stades que lorsque Pierre Semengué ne sera plus à la tête de la ligue.

Le torchon brule et calcine même entre les présidents des clubs et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. Après le maintien de la décision du président Semengue, selon laquelle pas de championnat sans mutation des équipes d’Elite One et Two en société anonyme, les présidents des clubs réagissent et demandent le départ du général Semengue de la Ligue de Football Possessionnel du Cameroun. Ils sont clairs, pas de reprise de championnats si le général Semengue ne quitte pas la structure.

Ils reviennent à la charge au lendemain du point de presse donné lundi dernier au siège de la ligue à Yaoundé par Pierre Semengué. Point de presse au cours duquel le Général a annoncé respectivement le limogeage de son secrétaire Général Francis Laibe et la suspension du championnat jusqu'à ce que les clubs se transforment en société commerciale.

Les clubs qui, déjà en grève, avaient pris la décision de retourner dans les stades quelques jours avant après le déblocage des fonds à eux accordé par l’Etat, demandent maintenant à la Fécafoot de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour retirer l’agrément à la Ligue et poursuivre le championnat bloqué depuis trois semaines. Le bras de fer est donc loin d’être terminé.

Sylvie TSETAGO


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com