Elite One : La 9ième journée sera chaude



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-04-20 14:54:13

Excepté la rencontre de Coton Sport contre Sable reportée pour cause de compétition africaine, le championnat Elite one en sera à sa neuvième borne ce dimanche, avec des affiches alléchantes.

Renaissance - Yong Sport : Confirmer sa belle phase

Le club phare de la mefou akono, après sa belle victoire (1-2) en déplacement contre Fovu de Baham, doit confirmer sa forme retrouvée. Les poulains de Guy Bertin Ndjiepnang viseront une victoire à domicile contre les académiciens de Bamenda, afin d’espérer le podium. Une rencontre qui sera difficile puisque les enfants du président Yong Francis sortent, eux aussi, d’une victoire (1-0) face à Douala Athlétique Club. Les hommes du coach Ndoumbé Bosso tenteront d’obtenir une victoire à Yaoundé pour refaire leur retard sur leur adversaire du jour.

Canon - Panthère : Tenter la passe de trois

Le kpakum tonne depuis deux rencontres. La réception de la Panthère du Ndé est une occasion pour les coéquipiers du capitaine Pierre Wome Nlend de montrer que les victoires récentes contre Coton et Unisport n’étaient pas un fait du hasard ou encore un accident heureux. Le fauve du Ndé, malgré qu’il est secoué par la supposé démission du président Hilaire Tchaha, doit, à tout prix, faire un résultat à Yaoundé afin de quitter le ventre mou du classement.

New Star - Fovu : Viser plus haut

Les nouvelles stars de douala, actuellement 3e au classement, essayeront de vaincre Fovu de Baham, tout en espérant qu’Unisport face un nouveau faux pas, pour s’installer dans le fauteuil de dauphin. Fovu, bon dernier du championnat, n’a, jusqu’ici, pas enregistré la moindre victoire. Le club du rocher sacré de l’Ouest a remercié son entraineur pour insuffisance de résultat. Espérons que la nouvelle équipe installée sur le banc de touche permettra au club de baham de connaitre son premier succès.

Unisport - Union : se reprendre à tout prix

C’est l’un des chocs de cette 9ième journée. Le flambeau de l’Ouest, après avoir concédé sa première défaite de la saison face au Canon, devra rassurer son public. Une autre défaite combinée avec une victoire probable de New Star fera perdre la deuxième place à « ntam kwae ». Son adversaire du jour, l’Union de Douala court derrière une troisième victoire en championnat. Le club champion du Cameroun s’est vu obligé d’amenuiser son trop plein d’effectif, en reléguant certains joueurs dans la réserve du club. Le déplacement périlleux de Bafang permettra de voir si cette manière de procéder portera des fruits.

DAC - Astres : Maintenir le cap

Les Astres de Douala, actuel leader, voudront poursuivre leur belle série de victoire. Son succès de rang contre Coton Sport aura certainement donné des ailes aux protégés de Bélinga qui, essayeront de confirmer son hégémonie de ce début de saison contre Douala Athlétique Club. Le bleu de l’Elite One quant à lui, ne se laissera pas laminer dans ce derby. Une victoire de DAC leur permettra de récoler au podium.

Njalla Quan - Tonnerre : Fuir la zone rouge

Les académiciens de Limbé ne sont pas au plus fort de leur forme. Le déclic pourra venir de cette opposition contre le Tonnerre de Yaoundé. Gagner, afin de fuir les profondeurs du classement, sera l’objectif de Njalla Quan. Le TKC, lui aussi, n’a pas droit à l’erreur. Sa défaite, à Mbouda contre Sable, a fait beaucoup fait jaser du côté de Mvog-Ada. Se relancer face à Njalla quan permettra au club de remonter au classement

Leger TIENTCHEU


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com