Fovu de Baham : Les raisons du départ de Zacharie Etoundi



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-04-18 10:06:32

L’entraineur du club des rochers sacrés, après huit journées a jeté l’éponge le week-end dernier pour insuffisance de résultats.

Après une autre défaite enregistrée samedi par son club, Fovu club de Baham à domicile devant Renaissance de Ngoumou (1-2), lors de la 8e journée de l’Elite One, Zacharie Etoundi, le coach a tout simplement démissionné de son poste. Une défaite de trop que le Franco-camerounais n’a pas pu supporter encore que ses relations avec certains dirigeants de ce club devenaient tendues et insupportables à la limite.

Bras de fer avec certains dirigeants

« Je ne pouvais plus travailler dans la sérénité avec ces contre-performances. A côté de cela, certains responsables du club ont tout fait pour me mettre les bâtons dans les roues. Le groupe évoluait souvent sans prime d’entrainement, accompagné des arriérés de salaire. Comment les joueurs pouvaient-ils être productifs dans pareilles circonstances ? », fait savoir le démissionnaire joint par téléphone.

Il déclare par ailleurs que dès son arrivée dans le club, l’ancien directeur administratif et financier qui dirigeait avant que l’équipe ne soit restructurée, n’a jamais eu de sympathie pour lui : « Mes véritables problèmes ont commencé le jour où j’ai refusé un joueur vivement recommandé, j’avais jugé qu’il n’avait pas de niveau pour évoluer en Elite One, c’était mon arrêt de mort que j’avais signé dès cet instant. Dès cet instant, tout mes choix étaient contesté et certains estimaient même que ce n’est pas moi qu’il fallait à ce poste.»

Aucune victoire avec Fovu

Recruté avant le lancement du championnat d’Elite, l’ancien coach de Njalla Quan n’a fait mieux que trois matchs nuls, pour quatre défaites et zéro victoire pour sombrer en dernière position en huit journées avec Fovu de Baham. Une situation inconfortable que n’ont pas digérée certains supporters de club. « Certains supporters instrumentalisés exigeaient mon départ. Ils disaient qu’il n’est pas normal que l’équipe soit sans résultats. Car pour eux le coach était bien payé, donc il fallait que les résultats suivent », confesse le technicien. « Il est question maintenant de trouver l’homme idéal pour remplacer Zacharie Etoundi. Pour le moment Richard Towa assure l’intérim. Nous pensons dénicher la bonne personne avant la phase Aller Au départ » précise Serges Kamdem, Directeur général de Fovu club de Baham joint aussi au téléphone.

Zacharie Etoundi est donc le quatrième entraineur sur la liste qui a déjà été remercié par ses employeurs en ce début sa saison. Canon sportif de Yaoundé, New stars de Douala et Njalla Quan Sport Acedemy de Limbé se sont respectivement séparés de Souleymanou Aboubakar, Augustin Tchoupo et Enow Ngachu.

A propos de son avenir

Zacharie Etoundi semble pour certain ne pas chômer pour longtemps, car il est annoncé à NJalla Quan pour prendre la succession d’Enow Ngachu. « C’est logique, je pense que j’ai laissé des bons souvenir là bas la saison dernière. J’ai vécu une belle aventure et c’est clair que lorsqu’on recherche une personne, on peut penser à moi. Cependant, les personnes qui m’annoncent de ce côté là ne sont pas responsables du club. Ce sont des supporters et sympathisants. Je n’ai eu aucune proposition de façon officielle. Entre temps, j’ai besoin d’abord de me reposer et de faire le vide dans mon esprit, après cela on verra. » réagit à ce sujet le désormais ex-entraîneur de Fovu de Baham.

Alliance Zamo


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com