Elite One : Les Astres plus forts que Coton



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-04-14 00:50:29

Les brésiliens de Bépanda ont dominé (2-1) Coton Sport de Garoua. Cette deuxième rencontre jouée au stade de la réunification de Douala comptait pour la 8e journée.

En dominant Coton Sport Garoua, cet après-midi, les Astres de Douala ont confirmé leur statut de leader du championnat. Les poulains d’Alexandre Belinga sont, dès l’entame du match, allés à l’abordage. Dès la 5e minute, le capitaine Momaso titillait sur un coup-franc le potier Feudjou Loïc qui utilisait ses deux poings pour dévier le ballon en corner.

Les poulains d’Alexandre Belinga, conscients de l’enjeu de la confrontation, déploient leur jeu et trouvent le chemin des buts à la première demie heure de jeu. Sur un ballon anodin, l’attaquant Nganou Alex profite du télescopage du capitaine Bapidi fils et son coéquipier Aminou Bouba pour signer l’ouverture du score sur un lob à l’entrée de la surface. Les cotonniers essaient de revenir au score mais tombent dans le piège du hors jeu orchestré par Abouna Ndzana, repositionné dans l’axe de la défense. Les locaux iront au vestiaire avec ce léger avantage au marquoir.

A la reprise, on prend les mêmes, on recommence. Les nordistes font le pressing et obtiennent l’égalisation à la 58e. Eloundou Etoundi, après plusieurs tentatives de ses coéquipiers, trouve les filets d’Hugo Nyame, le dernier rempart des Astres. Cinq minutes plus tard, Kingue Mpondo est expulsé par l’arbitre central Mballa Owona pour protestation.

Face à cette supériorité numérique, les Astres poussent et reprennent l’avantage à la 71e. Sur une frappe de Njayou Mouliom, Feudjou Loïc repousse, Kamdem Camille, entré en jeu, ne se fait pas prier pour donner l’avantage à son club. Coton sport inscrira un but dans la foulée qui sera curieusement invalidé par le central de la partie.

Dans le temps additionnel, les Astres obtiendront un pénalty sur une faute de Bapidi Fils sur Momaso dans la surface. Heumi Christian, de retour de blessure, trouve le montant droit de Feudjou. Cette victoire importante permet aux Astres de Douala de conserver leur fauteuil de leader et d’annoncer les couleurs dans ce deuxième championnat professionnel.

Leger Tientcheu


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com