MTN ELITE ONE : les enjeux de la 8e journée



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2013-04-12 19:26:11

En raison des élections sénatoriales qui se tiennent dimanche prochain, la huitième journée du championnat national Elite One va plutôt rendre son verdict ce samedi 13 avril 2013.

C’est avec beaucoup d’attention qu’on suivra a Bagangté le choc des africains éliminés. Huitième au classement avec huit points au compteur, l’Union Sportive de Douala, champion en titre tentera d’abattre la Panthère du Ndé, 7ème, avec un point de plus que les nassaras. Entre temps du côté de Bamenda, DAC 2000, le bleu de l’élite, 4ème au classement ira rencontrer Yong Sports Academy. Les poulains d’Emmanuel Doumbe Mbosso ont tenu en échec le champion en titre mercredi dernier en match en retard de la 7ème journée.

Lanterne rouge et à la recherche de sa première victoire de la saison, Fovu de Baham reçoit Renaissance. Le club de Ngoumou est sur deux victoires successives et compte poursuivre dans la même lancée que les deux précédentes journées. Depuis sa victoire sur l’Union de Douala, Sable de Batié piétine en championnat. Il est 11ème au classement et à égalité de points avec le premier relégable. Cependant, les San San boys attendent de pied ferme le Tonnerre de Yaoundé, 5ème de la classe avec 11 points.

Avec sa première victoire de la saison obtenue mercredi dernier face a Coton Sport, le Canon de Yaoundé va essayer une autre détonation au stade Ahmadou Ahidjo face a l’Unisport du Haut Nkam. L’actuel deuxième au classement de première division d’Elite peut reprendre le fauteuil de leader, s’il bat les Mekok Me Ngonda et surtout si les Astres s’inclinent ou font jeu égal avec le club de Garoua.

Le top match de cette huitième journée opposera le leader au désormais seul représentant camerounais en Coupes Africaines interclubs. En trois rencontres disputées à domicile, les Brésiliens de Bépanda ont fait un carton plein. Mais, ils devront faire attention aux cotonculteurs qui sortent d’une défaite à domicile face à Canon de Yaoundé. Le match en question aura lieu à 16h juste après la rencontre opposant New Star de Douala à Njalla Quan. 3ème avec 13 points, les nouvelles étoiles de la capitale économique peuvent s’installer au 2ème rang s’ils battent les gars de Limbé et si le flambeau de l’Ouest perd à Yaoundé devant le Kpa Kum. Une mission difficile ; car le club de Limbé, avant dernier avec 4 points est à la recherche de sa première victoire dans ce championnat d’Elite One.

Perlin Bayong, collaborateur


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com