Libye - Cameroun : première défaite de Denis Lavagne



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2012-06-11 11:56:27

Huit mois dans la tanière sans contrat, Denis Lavagne, à l’époque sélectionneur par intérim des Lions Indomptables n’avait jusqu’ici aucune défaite. Neuf matches joués, pour cinq victoires et quatre nuls.

Une semaine seulement après la cérémonie officielle de la signature de son contrat par les autorités en charge de notre football, Denis Lavagne a inauguré son contrat ce dimanche 10 juin à Sfax en Tunisie par une défaite. Le Cameroun s’est fait surprendre à l’ultime minute de jeu par la Lybie. Les lions indomptables tombent ainsi sur le score de 2 buts à 1. La rencontre comptait pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Le film du match réalisé par Christian Tchami de Le messager

Cette rencontre se jouait à Sfax en Tunisie sur terrain neutre, pour des raisons d’insécurité en Libye. Mais cela n’a pas perturbé les Libyens qui ont ouvert le score à la 8e minute. Sur un coup de pied arrêté tiré de la gauche vers la droite, Ahmed Zouay, libre de tout marquage, réussit d’un coup de tête au deuxième poteau, à clouer Idriss Carlos Kameni. Coup de tonnerre dans le camp camerounais. La Libye annonce des couleurs. Suffisant pour requinquer Nicolas Nkoulou et Aurélien Chedjou qui peinent à trouver leurs marques dans ce match. Les Lions indomptables vont donc vite réagir.

Réponse du berger à la bergère ? A la 18e minute, le gardien de but Libyen, Mohamed Nashnush, jusque là irréprochable, se saisit du ballon en-dehors de la surface de réparation. L’arbitre central, l’Erythréen Maeruf Kherseed siffle un coup franc. Comme ce fût le cas face à la Rd Congo, Eric Choupo-Monting prend ses responsabilités. L’attaquant de Mayence en Allemagne va profiter des failles dans le mur libyen pour envoyer le cuir au ras du sol. (1-1) Le Cameroun peut souffler mais la suite de la rencontre est une vraie chimère ; une copie conforme de la confrontation de la première journée : un jeu brouillon, sans relief et insipide que le onze entrant a servi au public. Parmi les insuffisances de cette équipe en pleine reconstruction, le milieu de terrain qui a parfois manqué d’audace et de fluidité.

Exclusivement défensif ce compartiment n’a pu aider l’attaque. Alexandre Song, courroie de transmission entre l’attaque et la défense a certes donné l’impression d’être serein en début de match, mais n’a pas donné à voir cette explosivité qu’on lui connait, préférant passer la main à Landry Nguemo. En défense, Georges Constant Mandjeck a été décevant sur son couloir droit, un peu à l’image de Vincent Aboubakar qui n’a pas pesé sur la défense libyenne. Idem pour Edgar Salli, transparent. Trop sûr d’eux, les Camerounais vont bon an mal an, tenter de faire la différence. Mais à l’ultime minute de jeu de la rencontre (93e minute), la Libye marque le but de la victoire encore sur balle arrêtée. Un corner que reprend victorieusement Osman. Ce score (2-1) est un mauvais résultat pour les Lions Indomptables qui chute de la première place à la troisième place derrière la RDC (2e avec 4 points) après la victoire face au Togo (2-0) et la Lybie (1ère du groupe I avec 4 points).

Pour l’heure, l’équipe du Cameroun (3e dans le groupe I), devra vite se remettre de ce coup du sort. Le 16 juin, les poulains de Denis Lavagne reçoivent la Guinée-Bissau en deuxième tour retour des éliminatoires pour la Can 2013. A l’aller, les Camerounais avaient pris le dessus sur les Chacals.

www.45fois2.com


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com