CAN 2015 - Cameroun-Guinée : les lions font du sur place




Photo : Une action de jeu
+ de photos



Date: 2015-01-24 22:40:40

Le Cameroun a fait jeu égal avec la Guinée pour le compte de la deuxième journée du groupe D de la phase de poules de la CAN 2015. Les lions indomptables du Cameroun ont livré une prestation médiocre ce soir face au Syli national de Guinée, se compliquant grandement la tâche à quelques jours d'affronter la Côte d'Ivoire.

Il est 20h précise lorsque l'arbitre éthiopien Bamlak Tessema donne le coup d'envoi de la rencontre. Les deux équipes s'observent pendant environ 10 minutes, moment où Bédimo place un bon centre pour Aboubakar qui reprend le ballon plat du pied. La magnifique volée du camerounais est déviée en corner par Yattara le gardien guinéen. Deux minutes plus tard, les guinéens manquent d'ouvrir le score contre leur propre camp lorsque le gardien Yattara est contré par l'un de ses propres défenseurs. Le ballon sort en corner manquant de quelques millimètres les filets. Ce n'est que partie remise puisque sur le corner, le Cameroun inscrit le premier but de la partie. La trajectoire rentrante du ballon de l'attaquant camerounais perturbe le malheureux Yattara qui pousse le ballon au fond des filets : 1 à 0 pour le Cameroun.

#IMG# S'en suit alors une baisse de rythme chez les lions du Cameroun qui au lieu de chercher à porter l'estocade veulent se contenter de préserver le score. Le jeu est laissé au Guinéens malgré les quelques rares tentatives maladroites des joueurs camerounais. Les camerounais reçoivent un avertissement sans frais lorsque le jeune attaquant guinéen, Traoré, se retrouve face à Ondoa à la 36ème minute. Le jeune portier camerounais remporte le duel.

#IMG# A la 41ème minute, Choupo-Moting, l'un des meilleurs lions de la partie, distille un ballon millimétré à Moukandjo qui crochète vers l'intérieur avant de trop décroiser sa frappe. Mal lui en prend car sur l'action suivante, Traoré, dos à la défense camerounaise, se joue de Mbia avant de décocher une frappe croisée sur laquelle Fabrice Ondoa ne peut rien faire. 1 but partout. La mi-temps interviendra sur ce score de parité.

#IMG# La seconde mi-temps ne changera pas grand chose à un match où les lions auront été décevant et où les choix tactiques du coach auront été très contestables. Si l'entrée de Guihoata à la place de Oyongo Bitolo à contribué à apporter un peu de stabilité sur le côté droit de la défense, les entrées de Franck Etoundi et de Franck Kom n'auront rien apporté au jeu du Cameroun. La seule occasion à mettre à l'actif des lions est celle vendangée par Vincent Aboubakar à la 64ème minute. Le centre de Bédimo trouve la tête de l'attaquant camerounais qui manque l'inmmanquable face au but. Le capitaine des lions se sera aussi distingué par deux têtes manquées alors qu'il était idéalement placée : la première à la 60ème minute et la seconde à la 90ème minute.

Après 3 minutes d'arrêts de jeu, Bamlak Tessema met un terme à ce supplice qui aura juste contribué à compliquer davantage la tâche aux lions dans une poule où décidément rien n'est joué. Face aux ivoiriens, il ne sera plus question de calculer. Ce sera soit la victoire soit les valises.

La rédaction

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com