Ligue 1 : Panthère en toute vitesse




Photo : Panthère (en vert) prend les commandes du championnat
+ de photos



Date: 2014-02-06 18:21:17

Avec sa deuxième victoire d’affilée mercredi (2-0) face à Renaissance, le fauve du Ndé réalise un début de saison tonitruant.

Deux matches, deux victoires, 5 buts inscrits, 0 encaissé, une victoire à domicile, une à l’extérieur. Conséquence : une première place au classement général. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Panthère de Banganté effectue le début de saison parfait. Nul ne pouvait imaginer ce scénario à l’entame de la compétition il y a quelques jours. Et ce ne sont pas les arguments qui manquaient pour corroborer cette pensée. Car, Panthère du Ndé a connu une saison 2012-201 3 catastrophique sanctionnée par une 12ème place, synonyme de relégation en division inférieure. Heureusement, par un tour de passe-passe propre aux dirigeants du football Camerounais, aucun club ne descendra à l’issu de ce championnat. Ce qui sauvera le club fanion de Banganté.

Panthère bondit de nouveau

Après cet épisode sombre dans la vie de la Panthère, le fauve a donc décidé de repartir à la chasse. Selon Nya Norbert, le Directeur Général du club, « ce qui est arrivé la saison dernière relève du passé. Nous avons tiré des leçons ». Les fils du Ndé lui ayant renouvelé leur confiance, le DG entend « placer son équipe au sommet du championnat cette année ». Sur le terrain, c’est le coach Joseph Atangana qui est chargé de transformer cet objectif en réalité. C’est pourquoi le technicien a bâtit une toute autre équipe que celle de la saison dernière. Elle a été « modifiée à 85% » pour trouver l’ossature capable de faire mouche. En dehors de « quelques problèmes de communication avec et sans ballon », la mayonnaise semble avoir pris.

En ouverture de saison, trois coups de griffe ont suffit pour assommer Tonnerre. La confirmation s’est faite mercredi lors de la deuxième journée à Yaoundé. Cette fois-ci, c’est sur Renaissance que la « bête» a fondu et en deux reprises, lui a brisé le crane. Avec ces performances, Panthère réalise un parcours de champion. Il ne reste plus qu’à garder le rythme le plus longtemps possible, car la saison est bien longue.

Achille Kamga

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com