Ligue 1 : Tonnerre Accroché par Scorpion à Yaoundé




Photo : Le Tonnerre n'a pas pu gronder sur le stade
+ de photos



Date: 2014-02-05 23:28:00

Les deux équipes ont réalisé un décevant match nul et vierge ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée du championnat professionnel de ligue 1.

C’est à une rencontre fade que les spectateurs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, ont assisté en levée de rideau ce mercredi. L’affiche mettait aux prises Tonnerre local et Scorpion de Mbé. Deux équipes déjà en mal dans ce championnat pour avoir perdu lors de la première journée. L’enjeu était donc de se ressaisir et d’essayer de glaner le premier point de part et d’autre, voire de remporter la mise.

Cet enjeu aurait donc tétanisé les vingt-deux acteurs sur le terrain. Tant ils nous ont offert un spectacle en dessous de la moyenne. La seule occasion à se mettre sous la dent en première mi-temps est ce coup franc de la 29ème minute en faveur de Scorpion. Malheureusement, Tonyé Nlend dévisse sa frappe et met le ballon au dessus de la cage gardée par Abogo Pierre. Le TKC termine la première manche sans créer un réel danger dans le camp adverse. Malgré les sifflets du public, les poulains de Dieudonné Nké restent impuissants.

#IMG# En seconde période, la rencontre n’est pas moins insipide que la première. On se rend à l’évidence que les deux équipes n’ont pas encore trouvé la formule gagnante pour ce championnat. Sur le terrain, le nul semble arranger les deux équipes. Dans les arrêts de jeu, Scorpion rate même le but du hold-up. Zoua qui se présente seul face au portier du Tonnerre, tente un lobe qui passe au dessus de la transversale. Une occasion gâchée qui symbolise l’impuissance des attaquants dans cette rencontre. A la fin de la rencontre, les deux entraineurs exprimeront leur soulagement quant à ce précieux point enregistré. C’est tout dire.

Achille Kamga à Yaoundé

Fiche technique :

Stade omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé

Mercredi 5 février 2014

Ligue 1 : 2ème journée

Tonnerre (0-0) Scorpion

Tonnerre : 1.Abogo,10Ekane Ngah,3.Abanda,17. Minche,5.Okongolo(Bidima,67è),8.Zang Dila,76è),30.Onana,13.Ndonilep,9.Bong

Remplaçants: 16.Mohaman, 25.Dila, 23. Saliou, 14.Bidima,26.Awono,24. Mengue,

Coach : Dieudonné Nké

Scorpion :1.Teyabe,15.Tchoanfine,5.Ousmanou,12.Matakon,3.Wellene,10.Tonye,18.idrissou (Bebdanga,17è).8.Temsora,14.Penda,11.Naî(Zoua,84è),7.Njoya(Talladji, 50è)

Remplaçants:23.Moussa,4.Zoua,20.Talladji,19.Bebdanga,16.Agricola, 16.Nenbe

Entraineur :Leona Robert

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com