Brésil 2014 : les lions y seront!!




Photo : Moukandjo aura été excellent
+ de photos



Date: 2013-11-17 20:39:41

En s’imposant avec la manière (4-1) ce dimanche face à la Tunisie, le Cameroun a validé son ticket pour la coupe du monde Brésil 2014. Wébo, Moukandjo et Makoun à deux reprises ont été les bourreaux de l’équipe Tunisienne dont l’unique but porte l’estampille d’Akaichi Ahmed.

Au coup de sifflet final, tous les fans des lions ont reconnu que le Cameroun n’avait plus livré une rencontre aussi aboutie que celle de ce dimanche. Face aux Tunisiens, les poulains de Volker Finker ont produit un récital de football. Tout y était. Engagement physique, discipline tactique, jeu collectif, gestes techniques de haute classe, et surtout réalisme à outrance. A l’arrivée, un, deux, trois et quatre buts pour les lions contre un seul pour les Tunisiens. Le pays d’Albert Roger Milla disputera l’été prochain, sa septième coupe du monde.

#IMG# 90 minutes plus tôt…

Dès l’entame de la rencontre, personne ne pouvait imaginer un tel scénario. Sauf les supporters inconditionnels des lions indomptables. A la 3ème minute de jeu, Achille Webo va mettre tout ce beau monde d’accord. L’attaquant de Fenerbache récupère le ballon après un pressing sur la défense Tunisienne, dans les six mètres, il frappe du pied gauche. Le ballon qui semblait pourtant anodin échappe au portier Ben Chérifia et finit sa course dans le petit filet. (1-0).

#IMG# Les Tunisiens sont cueillis à froid. A partir de ce moment, les lions se mettent en confiance. Tout ou presque leur réussi. Les foulées de Samuel Eto’o, Benjamin Moukandjo qui donne le tournis à la défense adverse et même Benoit Assou Ekotto qui tente sa chance à la 16ème minute. Mais sa frappe échoue à côté de la cage tunisienne. L’équipe de Rudd Krol est malmenée à tous les niveaux. A la 29ème minute, les lions trouvent un fois de plus le chemin des filets. C’est Benjamin Moukandjo en solitaire qui, d’une frappe des 25 mètres, bat à bout portant Ben Chérifia.(2-0). Les lions se mettent à l’abri. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score.

#IMG# Le déroulé des lions

A la reprise, Rudd Krol revoie sa copie. Le technicien hollandais fait entrer Akaichi Ahmed à la place de Chikhaoui Yasine transparent. Ce choix s’avère payant. Cinq minutes après la reprise, c’est le nouvel entrant qui fusille Charles Itandje et réduit le score (2-1). Les tunisiens peuvent croire. Ils sont à un but de la qualification.

#IMG# Cependant les lions ne doutent pas un seul instant et repartent à l’assaut des buts adverses. Finker injecte alors Eric Maxime Tchoupo Moting à la place d’Achille Wébo qui remplit pleinement sa tâche. L’attaque Camerounaise retrouve un nouveau souffle avec le joueur de Mayence qui est sur tous les coups. C’est lui qui est à l’origine du corner qui amène le troisième but des lions à la 65ième minute. Benoit Assou Ekotto dépose le ballon sur la tête de Jean II Makoun. Le milieu de terrain Rennais nettoie la lucarne gauche du gardien Tunisien (3-1). Les portes du Brésil s’ouvrent aux lions indomptables. Il ne reste plus qu’à les franchir. Ce qui sera fait à la 86ème minute. Les lions amorcent une contre-attaque avec Choupo et Makoun.

#IMG# Le premier frappe sur le montant gauche du gardien et le second récupère, élimine un défenseur et s’ouvre le chemin des buts. (4-1). Makoun réalise un doublé et expédie définitivement le Cameroun au Brésil. Avec cette magnifique victoire, les lions se sont définitivement réconciliés avec leur public.

Achille Kamga au stade omnisport de Yaoundé

1 commentaires

fan2foot fan2foot | 2014-01-26 13:36:00
Souvenirs souvenirs!!!
Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com