E1: Coton Sport éteint Astres (4-2)




Photo : Astres perd devant Coton
+ de photos



Date: 2013-09-26 02:07:32

Le match en retard de la 21eme journée du championnat professionnel du Cameroun joué cet après–midi au Roumde-Adjia stadium de Garoua, a vu la victoire des Poulains de Sébastien Desabre, sur l’actuel leader Astres de Douala. Désormais un seul point sépare les 2 équipes à 5 journées de la fin du championnat.

Le très attendu Coton Sport-Astres de Douala de cet après-midi a tenu toutes ses promesses. Le public du stade Omnisports de Garoua s’est régalé des beaux gestes de part et d’autres. Dés le coup d’envoi de la partie, les 2 équipes se sont jetées dans la bataille, en multipliant des offensives. Les deux gardiens sont mis à rude épreuves. Feudjou Loïc Maxime pour Coton Sport et Hugo Nyamé, côté Astres. Les deux entraineurs sont debout et ne manquent pas de rappeler à leurs poulains quelques consignes. C’est sur ses entrefaites, que Zimbori Nicaise le défenseur central des verts et blancs du nord, monté aux avants postes ouvre le score d’un joli coup de tête à la 21eme minute pour le (1-0).

5 minutes plus tard, le virevoltant Daouda Kamilou marque pour le 2-0. Le public exulte de joie. Sur le terrain Coton Sport domine son sujet, ses joueurs sont sur tous les bons ballons. La suprématie des galactiques est totale.

09 minutes après le 2eme but, Kamilou Daouda double la mise pour le 3-0, son double de l’après-midi. Astres de Douala est sonné mais ne se décourage pas pour autant et tente le tout pour tout dans cette bataille, par quelques infiltrations. L’une d’elle lui permet d’obtenir un penalty à la suite d’une faute de Aminou Bouba dans la surface de réparation de Coton Sport sur Nsombo Ernest, qui se fait justice à la 40eme. Coton Sport de Garoua, (3) Astres de Douala (1). La pause intervient sur cette avance des poulains de Sébastien Desabre.

A la reprise, Astres est plus entreprenante, ses joueurs en profite d’un léger relâchement des camarades du capitaine Kingue Stephan pour marquer leur 2eme but à la 50eme minute par le même Nsombo Ernest. Coton Sport 3 Astres 2. La pression monte de chaque coté, avec des nombreux d’actes d’anti- jeu coté Astres.

Sébastien Desabre procède à quelques remplacements. Il fait rentrer Moumi Ngamaleu et Koudize Issiakou pour gagner la bataille du milieu de terrain. Le coaching est gagnant puisque Mbongo Ewangue en profite pour marquer le 4eme but à la 76eme minute, et céder sa place à Haman Jacques. Astres qui croyait encore à un miracle, vient d’être sonné. Le club phare du septentrion gère le reste du temps avec sérénité, et rien n’y changera jusqu’à la fin du coup de sifflet final du central M. Bidias Francis. Le classico a tenu toutes ses promesses et Coton Sport vient de réaliser un pas important pour le titre de champion. Désormais Astre est sous pression.

Source: cotonsportfc

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com