E1 : Fovu prêt pour New Stars




Photo : Sable de Batié pour New Stars
+ de photos



Date: 2013-09-26 01:06:27

Fovu club de Baham a laminé Charité de Bandjoun, 5 – 1. La rencontre qui permettait aux joueurs du « Rocher Sacré» de démontrer leur potentiel offensif, servait de match test avant la réception de New Stars de Douala, par le club du « Rocher Sacré » dimanche 29 septembre au stade municipal de Bafoussam. Ce match comptant pour la vingt-deuxième journée de l’Elite one s’annonce donc explosif !

Fovu, sans pitié pour Charité de Bandjoun (5 – 1)

« On ne se frotte pas à un ainé sans y laisser des plumes » . Les joueurs de Charité de Bandjoun retiendront certainement la leçon. Au cours d’un match amical contre Fovu de Baham au stade Municipal de Bafoussam, les joueurs de Djibril Firmin Kamga, président des « charitables Bandjounais » recevaient une raclée, 5 – 1. Difficile apprentissage, on peut dire. Si le score de la partie impressionne, le patron de l’encadrement technique de Fovu de Baham, Richard Towa ne s’enflamme pas pour autant : « C’est une rencontre qui nous aide à retrouver des automatismes. Vous savez qu’on ne joue pas depuis plusieurs semaines. Ce sont des adversaires pareils qui nous amènent à réfléchir dans le jeu. Je pense que ça a été quelque chose de bien pour nos joueurs qui ne joue plus de matchs depuis. Après le match amical contre Unisport (0 – 0 ndlr) aujourd’hui on joue un autre (Charité de Bandjoun ndlr). Mercredi nous joueront contre les Astres et nous allons boucler notre préparation dimanche par une autre rencontre contre Unisport qui viendra à Bafoussam. Vous savez, ce sont des matchs amicaux. Les matchs amicaux ne sont pas les matchs de championnat. Ils nous permettent néanmoins d’avoir une idée du niveau des joueurs. C’est pourquoi je profite pour dire merci au président Kamga, de Charité qui joue en deuxième division régionale de l’Ouest et qui a fait de très bonnes prestations dans le championnat. »

#IMG# A la suite de son entraineur, Joël Arnaud Ndzana ne crache pas sur cette belle victoire. Il exprime son soulagement. Puisse que, selon-lui, ils ont réussi à damer le pion à Charité qui leur créait d’énormes problèmes: « On a été efficace devant les buts. Cette équipe nous a causé beaucoup de problème par le passé. Maintenant, on a une équipe compacte, une équipe qui sait ce quelle veut. Nous n’avons pas eu de repos. On a continué à travailler malgré l’arrêt du championnat. Vous voyez le résultat. On a joué un match dernièrement contre Unisport à Bafang, on a fait un très grand match mais, on n’a pas marqué. Nous avons retrouvé le chemin des buts. Ceci prouve que nous sommes restés dans la même optique à savoir, regarder plus haut au classement. On prépare notre match contre New Stars qu’on doit jouer le 29 septembre» , se réjouit le défenseur central.

#IMG# Du côté de l’encadrement technique de Charité, le match contre Fovu n’était qu’un apprentissage : « C’était juste pour montrer aux enfants que la première division n’est pas loin d’eux, afin qu’ils progressent d’avantage. On ne jouait pas pour gagner Fovu. On a de bons petits joueurs dans l’équipe. On les permet juste de progresser. Comme-ça, quant-ils doivent revenir dans leur catégorie, c’est-à dire en deuxième division régionale, on espère qu’ils vont émerger », confesse Djibril Firmin Kamga, le président et coach de Charité de Bandjoun.

#IMG# Fovu attend New Stars

Richard Towa et ses joueurs n’ont pas chômé durant la trêve. Ils se frottaient respectivement à Unisport, 0 – 0, Charité de Bandjoun 5 – 1 et mercredi 18 septembre, ils vont recevoir leur cousin et ami, Astres de Douala. Avant de conclure leur longue série de matchs amicaux dans leur antre nouvel du stade municipal de Bafoussam par la réception d’Unisport le weekend prochain.

#IMG# Et, dimanche 29 septembre, pour le compte de la vingt-deuxième journée de l’Elite one, Fovu de Baham (9ème avec 25 pts) doit rivaliser d’adresse contre New Stars de Douala (11ème avec 23 pts). Une rencontre qui s’annonce décisive pour la course au maintien de ces protagonistes.

Noumi

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com