Cameroun-Lybie : Le jeu et les acteurs




Photo : jeu et acteurs
+ de photos



Date: 2013-09-09 11:57:37

Les 14 lions indomptables qui ont pris part à la rencontre victorieuse de ce dimanche face à la Lybie ont tous été d’un apport certain. votre site 45fois2.com repasse au scanner la performance de chacun d'entre-eux.

Charles Itandje : « garde sa cage inviolée »

Le dernier rempart de la défense des lions indomptables a gardé sa cage inviolée. Bien plus, le sociétaire de Konyasport en Turquie a sauvé son équipe sur deux actions Libyennes dangereuses en fin de match. Grace à Itandje, les lions ont pu remporter la partie.

Nicolas Nkoulou : « égal à lui-même »

Le vice capitaine des lions et défenseur central est resté égal à lui-même. Calme et concentré sur son sujet, le défenseur de Marseille a été impérial. Il a enrayé plusieurs occasions Libyennes et a été judicieux dans les premières relances.

#IMG# Aurélien Chedjou : « homme du match »

C’est incontestablement le meilleur lion sur le terrain ce dimanche. Chedjou, défenseur central est considéré par de nombreux observateurs comme l’homme du match. Car ses interventions en défense ont été propres. Et il n’a pas hésité à monter aux avant-postes pour créer le surnombre. C’est pourquoi, il a justement trouvé la faille à la 41ème minute sur corner. D’un magistral coup de tête, il a battu à bout portant, le portier Libyen et a permis aux lions de se qualifier.

#IMG#Gaëtan Bong : « entame de match difficile »

L’entame de match a été certes difficile pour Gaetan qui a perdu beaucoup de ballons. Mais sa témérité lui a permis de rentrer progressivement dans la partie. Et ensuite, les choses ont été faciles. Le défenseur gauche des lions a été entreprenant sur son coté. Il a été auteur de plusieurs centres qui n’ont malheureusement pas fait mouche.

#IMG# Dany Nounkeu : « toujours timide »

On ne l’a pas trop vu dans cette rencontre. Il est resté timide et s’est juste contenté de faire son travail sur le flanc droit, où il était reconverti en latéral. Ses quelques velléités offensives ont toutes échoué. Malgré l’envie d’aller de l’avant. Finalement, Dany s’est contenté d’un match moyen.

Joël Matip : « un peu hésitant »

Placé juste devant la défense, Joël Matip s’est assuré de faire le relais entre celle-ci et le milieu offensif. Mais on l’a vu hésitant sur plusieurs ballons. Il a temporisé le jeu au moment où on attendait de lui des accélérations. Il a également récupéré quelques ballons intéressants.

Enoh Eyong : « il a mouillé le maillot »

Le joueur de l’Ajax au Pays-Bas, a certes mouillé le maillot, mais il a également perdu des ballons dans l’entrejeu. Dans un milieu densifié, les erreurs d’Enoh ont été corrigées par ses partenaires.

Jean II Makoun : « blessé très tôt »

Le sergent était bien parti dans cette rencontre pour être l’un des meilleurs sur le terrain. Malheureusement, il s’est blessé tôt dans la partie. Les dix huit minutes qu’il a passé sur le terrain, lui ont permis d’asseoir la domination des lions au milieu de terrain.

Alexandre Song : « a osé des gestes difficiles »

Le catalan est crédité d’un bon match. Il a osé des gestes difficiles et a été très offensif ; surtout après la sortie de Jean II Makoun sur blessure. Quelques ballons perdus sont également à mettre à son actif. Il a été l’un des principaux pourvoyeurs de l’attaque.

#IMG# Eric Maxime Tchoupo-Moting : « ses entreprises ont échoué »

Le joueur de Mainz a eu de la peine à trouver ses marques dans cette rencontre. Toutes ses entreprises ont échoué à l’orée de la surface adverse. A la sortie de Samuel Eto’o, Tchoupo a pris ses responsabilités. Il s’est procuré des occasions dangereuses qu’il a toutes vendangées.

Samuel Eto’o : « très remuant »

Le capitaine des lions, incertain pour cette rencontre, a bel et bien été de la partie. Comme à son habitude, le goléador du Cameroun a été très remuant. Toujours tenu par deux défenseurs, il a quelquefois été obligé de s’exiler sur les flancs pour avoir des ballons. Auteur de plusieurs coups francs dangereux, Samuel a réalisé un bon match avant de se blesser en deuxième mi-temps.

#IMG# Stéphane Mbia : « assure l’essentiel »

Entré à la place de Makoun blessé, Mbia a assuré l’essentiel. Il a retrouvé toutes ses sensations au milieu de terrain. Il a également apporté offensivement à l’équipe.

Jacques Zoua : « encore à prouver »

Le jeune attaquant Camerounais a encore à prouver dans cette équipe. Entré en seconde période, il a tenté quelques actions sans succès. Mais, il a tout au moins créé le premier rideau défensif pour permettre à son équipe de conserver le score.

Landry Nguémo : « a rempli son devoir »

Entré pour défendre l’avance des lions, Landry Nguémo a rempli son devoir. Bien plus, il a tenté de créer le danger et a permis aux attaquants de se créer quelques occasions en fin de match.

- les 11 entrants du Cameroun : Itandje - Nounkeu – Nkoulou – Chedjou – Bong - Matip – Song (Nguémo, 86e) – Makoun (Mbia, 19e) – Enoh - Choupo-Moting – Eto’o (Zoua, 62e).

Entraîneur : Volker Finke

- : Avertissements: Enoh (64e)

Achille Kamga à Yaoundé

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com