Elite one : L’acte 21, ce dimanche




Photo : la panthere sera de la partie
+ de photos



Date: 2013-08-17 23:18:44

Le championnat Elite one du Cameroun franchira sa 21ème borne ce dimanche avec de belles affiches au programme. Les enjeux.

En raison des travaux de réfections de la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo, le centre d’excellence de la CAF situé à Mbankomo abritera deux rencontres ce dimanche.

Tonnerre Kalara Club - Sable de Batié : Prendre sa revanche

Les poulains de Gérard Mbimi ont l’occasion de prendre leur revanche sur Sable de Batié qui les avait battus (1-0) au match Aller. Une victoire du TKC dimanche fera certainement oublier la lourde défaite concédée la journée précédente contre Fovu (3-1). Les san san boys, eux aussi, doivent éviter un faux pas dans cette rencontre afin de ne pas se compliquer davantage la tâche pour un plausible maintien. Le club de batié peut compter sur le talisman qui rend invincible les clubs de l’Ouest face à l’équipe de Mvog-Ada depuis le début de cette saison.

Renaissance de Ngoumou - Fovu de Baham : Confirmer sa suprématie

Forts de leurs victoires (1-2) du match Aller, les joueurs de Ngoumou aborderont cette partie avec un avantage psychologique. Il sera question, pour eux, de confirmer que la victoire acquise à l’Ouest Cameroun n’est pas le fruit du hasard. Toutefois, il faut dire que la tâche ne sera pas facile pour les hommes de Guy Bertin Ndjiepnang. Le club du rocher sacré des haut-plateaux de l’Ouest connait un regain de forme dans cette dernière ligne droite du championnat. C’est d’ailleurs la formation qui connait la meilleure marge de progression dans ce championnat depuis cinq journées déjà. Cette affiche vaut le déplacement de Mbankomo.

Union de Douala - Panthère du Ndé : Soif de victoire

Cette rencontre programmée en levée de rideau au stade omnisport de Douala promet des étincelles. Les deux formations ont soif des victoires. Le champion en titre l’Union de Douala aura à cœur de battre le fauve du Ndé pour se repositionner avant son match en retard contre Coton Sport. La Panthère n’a plus le choix que d’empocher les trois points de la victoire. Une défaite à Douala pourrait être préjudiciable pour le maintien de « Nzuimanto ». Les poulains du coach Yerima de la Panthère doivent absolument mettre fin à leur série noire de 5 matchs consécutifs sans succès.

DAC - YOSA : Créer l’écart

Les deux clubs se tiennent à seulement un point. Le nouveau promu tentera de faire prévaloir la loi du domicile pour davantage creuser l’écart sur son adversaire du jour YOSA qui avait pris le dessus lors de la manche Aller à Bamenda (1-0). Les académiciens du Nord-ouest essayeront de faire un hold-up à Douala afin de passer devant les hommes d’Abou Daga au classement. Ils savent que c’est possible puisque DAC n’est pas un bon élève à domicile.

Njalla Quan - New star : Se faire pardonner

Les académiciens de Limbé doivent se faire pardonner à la maison après la déconvenue de Douala contre les Astres. Un succès à domicile pourrait propulser les enfants du coach François Eya dans le quinté de tête. Attention à la formation de New Star qui a enregistrée sa première victoire depuis treize rencontres. Les poulains de Bonaventure Djonkep auront à cœur de prouver que la victoire contre l’Unisport leur a fait beaucoup de bien au moral. Mais Njalla Quan pourra compter sur son public pour obtenir la victoire.

Unisport du Haut-Nkam - Canon de Yaoundé : Se ressaisir

Après leur défaite essuyée mercredi dernier face à New Star, le flambeau de l’Ouest doit se ressaisir dans son antre au risque de se voir ravir la troisième place par son adversaire du jour. Le kpa-kum voudra confirmer son résultat positif du match Aller. Cependant les « ntam kwae » pourront compter sur leur invincibilité à domicile depuis onze journées.

Coton Sport - Astres de Douala : Reporté

Ce match a été reporté pour le mercredi 28 août prochain en raison de la participation de Coton Sport au match de poule de la ligue des champions qui aura lieu ce dimanche à Garoua.

Leger Tientcheu à Yaoundé

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article





Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com